Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'éditeur de logiciels Envestnet étudie la possibilité d'une vente après avoir reçu un intérêt pour un rachat, selon des sources
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 21:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'arrière-plan, plus de mouvements de partage) par Milana Vinn

Envestnet ENV.N , un éditeur de logiciels américaindont la valeur de marché est d'environ 3,5 milliards de dollars, étudie des options qui pourraient inclure une vente potentielle après avoir reçu un intérêt de la part d'un repreneur, ont déclaré mardi des personnes familières avec le sujet.

Envestnet, basé à Berwyn, en Pennsylvanie, travaille avec la banque d'investissement Morgan Stanley pour entrer en contact avec des acquéreurs potentiels, ont déclaré les sources, qui ontrequis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Des sociétés de capital-investissement, dont Bain Capital, font partie des parties qui ont exprimé leur intérêt pour l'acquisition d'Envestnet, ont ajouté les sources, tout en précisant qu'aucun accord n'était certain.

Les actions d'Envestnet, qui s'échangeaient à environ 10 % plus tôt dans la journée de mardi, ont encore bondi de 12 % à la suite de cette nouvelle, atteignant un sommet de 68,83 $ en séance.

L'année dernière, Envestnet a ajouté trois nouveaux administrateurs pour mettre fin à la contestation du conseil d'administration par l'investisseur activiste Impactive Capital, qui avait poussé la société à améliorer ses performances en réduisant les coûts.

EnvestnetetMorgan Stanley se sont refusés à tout commentaire .

Envestnet, qui fournit des logiciels aux institutions financières et aux banques, est actuellement en pleine transition de direction. Envestnet, qui fournit des outils technologiques aux conseillers financiers et aux gestionnaires de patrimoine, compte actuellement plus de 108 000 conseillers, 16 des 20 premières banques américaines et plusieurs grandes sociétés de gestion de patrimoine et de courtage parmi ses clients, selon son site web.

En janvier, le directeur général Bill Crager a déclaré qu'il quitterait ses fonctions et continuerait à travailler pour la société en tant que conseiller principal à partir du mois d'avril.

Valeurs associées

NYSE +3.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.