Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Excelerate Energy se rapproche d'une transaction d'un milliard de dollars pour l'unité jamaïcaine de New Fortress, d'après certaines sources
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French

Le fournisseur d'infrastructures de gaz naturel liquéfié Excelerate Energy EE.N est sur le point de conclure un accord pour acquérir les activités en Jamaïque de son petit rival New Fortress Energy NFE.O pour environ 1,1 milliard de dollars, selon des personnes au courant de l'affaire.

Si les négociations aboutissent, la transaction pourrait être annoncée dès jeudi, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat pour discuter des délibérations privées.

L'opération, entièrement en numéraire, devrait renforcer la présence mondiale d'Excelerate, dont l'infrastructure GNL est actuellement déployée dans des pays tels que le Bangladesh, le Brésil, la Finlande et le Pakistan.

L'opération devrait également aider New Fortress à résoudre les problèmes financiers qui l'ont obligée à envisager de se défaire de certains de ses actifs de premier ordre.

Excelerate et New Fortress n'ont pas pu être jointes immédiatement pour un commentaire.

Excelerate et New Fortress fournissent toutes deux des terminaux flottants d'importation de GNL, qui permettent aux pays d'importer du gaz naturel sans avoir à construire des installations à grande échelle, dont la construction peut coûter des dizaines de milliards de dollars et prendre des années.

Les activités de New Fortress en Jamaïque comprennent le terminal terrestre de Montego Bay, le terminal flottant d'Old Harbour et la centrale de production combinée de chaleur et d'électricité de Clarendon, qui fournit 65 % de l'électricité de l'île, selon une présentation des résultats datant de novembre.

La société a déclaré plus tôt en mars qu'elle espérait lever environ 2 milliards de dollars grâce à la vente d'actifs, y compris ses activités en Jamaïque et au Brésil, ajoutant que les recettes seraient utilisées pour réduire sa dette, qui s'élevait à 8,4 milliards de dollars à la fin de l'année 2024.

En octobre, New Fortress a commencé à étudier différentes options, notamment l'intégration de partenaires stratégiques ou la vente potentielle d'actifs, après avoir été contrainte de reporter le versement des dividendes aux actionnaires pendant qu'elle menait des discussions avec les détenteurs d'obligations pour régler les échéances à court terme de la dette.

En novembre, elle a annoncé la clôture d'une série de transactions financières, notamment l'échange d'obligations existantes contre des obligations à plus long terme et l'émission de nouveaux capitaux propres, afin d'atténuer sa pénurie de liquidités à court terme.

Valeurs associées

25,560 USD NYSE -0,43%
2,8200 USD NASDAQ +3,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...