Aller au contenu principal
Fermer

Exane crée sa troisième société de gestion
information fournie par Agefi Asset Management  26/03/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Le groupe Exane, actif dans l'intermédiation actions, les dérivés et la gestion d'actifs, vient d'établir sa troisième société de gestion, a appris NewsManagers.

Après Exane Asset Management et Ellipsis Asset Management, Exane a crée une boutique thématique immatriculée depuis le 22 février dernier au registre du commerce et des sociétés. David Finch, responsable de la gestion de portefeuille active chez Exane BNP Paribas, est indiqué comme directeur général de la société. La structure a été baptisée Thematic Asset Management. Un nom qui pourrait être provisoire.

Exane a procédé au dépôt de la marque Ixios Asset Management auprès de l'Institut national de la propriété industrielle en date du 21 février 2019. L'activité de la marque déposée couvre notamment l'analyse financière et recherche en investissement, les services de constitution, de placement et de gestion de parts ou d'actions d'OPCVM ainsi que les services de placement et de gestion de portefeuille de valeurs mobilières.

Selon les informations de NewsManagers, pour sa boutique thématique, Exane a notamment recruté Nan Zhang, qui a quitté Edmond de Rothschild Asset Management pour Exane en décembre 2018. Nan Zhang était co-gérante des fonds thématiques globaux EdR Fund Premium Brands et EdR Fund Big Data.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • France : l'Hérault placé en vigilance rouge pour les crues
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:28 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...