Exail Technologies renoue avec les bénéfices au S1, carnet de commandes record
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 18:23
L'EBITDA courant s'est élevé à 44 MEUR, en progression de 45% sur un an, soutenu par une dynamique particulièrement favorable dans le segment Navigation & Robotique maritime (+54%). La marge d'EBITDA courant atteint 20%, en hausse de 1 point par rapport au 1er semestre 2024.
Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 220 MEUR, en hausse de 35% sur un an, porté par l'accélération des livraisons de systèmes de navigation (+20%) et la montée en puissance des programmes de robotique maritime, notamment dans le cadre des contrats belgo-néerlandais et émirati.
La dette nette (hors obligations ICG) s'élève à 155 MEUR, stable par rapport à fin 2024, mais en recul de 34 MEUR sur douze mois.
Le carnet de commandes atteint un niveau record de 1,1 MdEUR à fin juin 2025, soutenu par 612 MEUR de nouvelles commandes au cours du semestre (+279%), dont un nouveau programme majeur de lutte contre les mines sous-marines. Exail revendique 100% de succès sur les appels d'offres récents pour cette application et ambitionne d'en faire un standard de marché.
'Ces bons résultats sont la conséquence directe du dynamisme commercial et des efforts opérationnels amorcés il y a plusieurs années', commente le groupe, qui souligne que les effets des hausses de budgets de défense ne sont pas encore reflétés dans les comptes.
Pour l'ensemble de l'exercice, Exail Technologies confirme ses objectifs : une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et une progression de l'EBITDA courant supérieure à celle des revenus.
119,0000 EUR | Euronext Paris | +2,76% |
A lire aussi
-
"Je regrette": Jennyfer Clain, nièce des frères Clain qui avaient revendiqué les attentats du 13-Novembre, a fait preuve de contrition, lundi, devant la cour d'assises spéciale qui la juge avec deux autres accusées pour avoir appartenu au groupe Etat islamique ... Lire la suite
-
Il est une figure du banditisme corse à l'ancienne, soupçonné d'être un des derniers "historiques" de la bande de la "Brise de mer": Dominique Costa, dit "Mimi", 70 ans, est jugé à Aix-en-Provence pour l'assassinat en 2019 du jeune Antoine Francisci. Devant la ... Lire la suite
-
Après deux jours de négociations menées à Madrid, la Chine et les États-Unis sont parvenus à un accord sur TikTok prévoyant que la plateforme passe sous pavillon américain, un compromis que le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ... Lire la suite
-
Une photographie de l'exposition aux pesticides: les riverains des vignes sont plus imprégnés que les autres Français, démontre une étude nationale inédite, dévoilée lundi par deux agences sanitaires, sans déterminer à ce stade les impacts potentiels sur la santé. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer