Exail Technologies renoue avec les bénéfices au S1, carnet de commandes record
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 18:23
L'EBITDA courant s'est élevé à 44 MEUR, en progression de 45% sur un an, soutenu par une dynamique particulièrement favorable dans le segment Navigation & Robotique maritime (+54%). La marge d'EBITDA courant atteint 20%, en hausse de 1 point par rapport au 1er semestre 2024.
Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 220 MEUR, en hausse de 35% sur un an, porté par l'accélération des livraisons de systèmes de navigation (+20%) et la montée en puissance des programmes de robotique maritime, notamment dans le cadre des contrats belgo-néerlandais et émirati.
La dette nette (hors obligations ICG) s'élève à 155 MEUR, stable par rapport à fin 2024, mais en recul de 34 MEUR sur douze mois.
Le carnet de commandes atteint un niveau record de 1,1 MdEUR à fin juin 2025, soutenu par 612 MEUR de nouvelles commandes au cours du semestre (+279%), dont un nouveau programme majeur de lutte contre les mines sous-marines. Exail revendique 100% de succès sur les appels d'offres récents pour cette application et ambitionne d'en faire un standard de marché.
'Ces bons résultats sont la conséquence directe du dynamisme commercial et des efforts opérationnels amorcés il y a plusieurs années', commente le groupe, qui souligne que les effets des hausses de budgets de défense ne sont pas encore reflétés dans les comptes.
Pour l'ensemble de l'exercice, Exail Technologies confirme ses objectifs : une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et une progression de l'EBITDA courant supérieure à celle des revenus.
| 112,8000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec EssilorLuxottica) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite
-
La flamboyante designeuse de Hello Kitty, adorable personnage japonais devenu une marque mondialement connue, tire sa révérence après plus de quatre décennies à façonner son apparence. Yuko Yamaguchi était responsable depuis 1980 du design de Kitty - qui n'est ... Lire la suite
-
Le géant français des cosmétiques L’Oréal a annoncé jeudi une baisse de 4,4% de son bénéfice net à 6,13 milliards d'euros, pénalisé par les effets de change et la surtaxe exceptionnelle imposée aux grandes entreprises au nom du redressement des finances publiques ... Lire la suite
-
Le bénéfice net du groupe TF1 a diminué de 25% en 2025, à 153 millions d'euros, selon ses résultats annuels publiés jeudi, mais le groupe a mis en avant sa "résilience" dans un environnement économique "complexe", marqué par une baisse du marché publicitaire. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer