Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Le projet " déminage " d'Exail Technologies sélectionné comme lauréat par le Fonds Ukraine
information fournie par Actusnews 11/03/2025 à 17:45

Communiqué de presse

Paris, 11 mars 2025

Dans le cadre du Fonds Ukraine visant à soutenir la résilience économique du pays, Exail Technologies a présenté un projet « déminage » comprenant des drones sous-marins et des drones terrestres, ainsi que la formation du personnel ukrainien. Ce projet a été sélectionné parmi les 19 lauréats retenus sur les plus de 70 candidatures reçues lors de l'appel à projets.

Le projet « déminage » d'Exail a été présenté en partenariat avec la société française Géomines spécialisée dans le déminage terrestre et subaquatique. Il représente 14,6 M€ au total et s'étalera jusqu'en 2026.

Le Fonds Ukraine, doté de 200 millions d'euros, est une initiative du gouvernement français pour soutenir la reconstruction et la restauration des infrastructures en Ukraine afin de garantir le fonctionnement et la résilience économique du pays. Les projets lauréats proposés par les entreprises françaises et sélectionnés par le gouvernement ukrainien répondent aux besoins les plus urgents de l'Ukraine dans des secteurs clé tels que l'énergie, la santé, l'eau ou le déminage.

À propos de Exail Technologies

Exail Technologies est une entreprise industrielle spécialisée dans les hautes technologies dans le domaine de robotique autonome avec une intégration verticale des métiers. Le groupe propose des systèmes complexes de drones, de navigation, ainsi que des produits pour l'aérospatial et la photonique. Exail Technologies assure performance, fiabilité et sécurité à ses clients civils et militaires opérant dans des environnements sévères et génère ses revenus dans près de 80 pays.

Exail Technologies est coté sur Euronext Paris Compartiment B (EXA) et fait partie du segment Euronext Tech Leaders, regroupant plus de 110 sociétés Tech leaders dans leur domaine ou en forte croissance.

www.exail-technologies.com

Contacts :
Relations investisseurs
Hugo Soussan
Tél. +33 (0)1 44 77 94 86
h.soussan@ exail-technologies.com

Anne-Pauline Petureaux
Tél. +33 (0)1 53 67 36 72
apetureaux@actus.fr
Relations médias
Manon Clairet
Tél. +33 (0)1 53 67 36 73
mclairet@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGebkslvk2iblnJvYZqXnGFpZ21mw5GYm2qVyZacmJ7ImmqTmWthmpmYZnJhmG5r
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/90395-cp_exail-technologies_fonds-ukraine_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

100,0000 EUR Euronext Paris -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

  • La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, le 16 septembre 2022 à La Rochelle ( AFP / XAVIER LEOTY )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:20 

    Escalade verbale spectaculaire dans la guerre entre l'audiovisuel public et les médias de la galaxie Bolloré: la patronne de France Télévisions a pour la première fois qualifié CNews d'"extrême droite" jeudi, ce qui "met une cible" sur les journalistes la chaîne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:19 

    (Actualisé avec contrats à terme, Meta, Crowdstriker et Nike) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,87% pour le Standard &

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...