Aller au contenu principal
Fermer

Exail remporte de nouvelles commandes pour près d'une quinzaine de millions d'euros
information fournie par AOF 16/06/2025 à 16:25

(AOF) - Exail Technologies (+5,46% à 83,10 euros) voit son titre grimper en Bourse ce lundi à la faveur de plusieurs commandes remportés pour des systèmes de navigation en défense terrestre et aéroterrestre. Au total, ces commandes représentent près d'une quinzaine de millions d'euros. L'entreprise de défense de haute technologie explique ainsi qu'elle "continue de prendre des parts de marché dans le domaine de la défense terrestre et aéroterrestre, l'un des piliers de la croissance du groupe pour les systèmes de navigation ces dernières années".

Dans le détail, Exail Technologies a remporté tout récemment un important contrat auprès d'une armée européenne pour équiper un très grand nombre de drones aériens avec son système de navigation de dernière génération, UmiX.

La série UmiX est l'unité de mesure inertielle (IMU) de haute performance la plus compacte au monde, récemment commercialisée auprès des forces espagnoles pour équiper les nouveaux drones tactiques d'Airbus. Cette nouvelle commande, qui n'était pas identifiée il y a seulement un mois, illustre une certaine accélération des systèmes de navigation dans la défense terrestre.

En outre, depuis quelques semaines, Exail a également remporté plusieurs commandes significatives pour systèmes de navigation dédiés à la défense terrestre. Les centrales inertielles vendues, issues de la gamme Advans, sont destinées à des applications variées telles que des systèmes de lutte anti-drone, l'équipement de véhicules légers ou encore des systèmes de surveillance mobile. Ils ont été acquis par différentes forces armées européennes venant ainsi renforcer la dynamique sur ce secteur depuis le début de l'année.

Le marché des systèmes de navigation pour la défense terrestre connaît une croissance rapide, porté par des besoins opérationnels accrus. "Les gains de part de marché d'Exail dans ce domaine reflètent la haute qualité des centrales inertielles du groupe, qui couvrent un large scope de performances grâce à une maîtrise sans équivalent de la technologie de fibre optique", explique la société.

En mars dernier, l'entreprise de défense de haute technologie avait présenté des résultats annuels 2024 en forte hausse et des perspectives favorables.

L'Ebitda courant a augmenté de 13% à 74 millions d'euros, faisant ressortir une marge stable à 20%. Le chiffre d'affaires a progressé de 16 % à 373 millions d'euros et les prises de commandes ont augmenté de 39% à 451 millions d'euros.

Le flux de trésorerie opérationnelle a bondi de 36 millions sur un an pour atteindre le niveau record de 91 millions d'euros, dont 69 millions d'euros au second semestre.

Disposant d'un carnet de commandes de plus de 1 milliard d'euros, Exail anticipe une croissance de ses revenus à deux chiffres et une augmentation de l'Ebitda courant supérieure à celle des revenus pour l'exercice 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

84,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...