Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

EVS publie une reveue de ses activités au troisième trimestre 2021. Confirmation de résultats solides pour 2021
information fournie par Nasdaq18/11/2021 à 06:30

Publication le 18 novembre 2021, avant l'ouverture du marché
Information réglementée - Information privilégiée
EVS Broadcast Equipment S.A. : Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR)

EVS publie une reveue de ses activités au troisième trimestre 2021
Confirmation de résultats solides pour 2021

EVS, leader mondial de la technologie vidéo en direct pour les productions broadcast et nouveaux médias, annonce aujourd'hui une revue de ses activités pour le troisième trimestre.

FAITS MARQUANTS

  • EVS annonce que les prévisions de chiffre d'affaires pour l'année 2021 sont revues à la hausse pour atteindre plus de 135 millions d'euros, mais toujours dépendant des problèmes potentiels de la chaîne d'approvisionnement.
  • Le chiffre d'affaires comptabilisé* au 30 septembre 2021 s'élève à 111,9 millions d'euros, contre 71,0 millions d'euros l'année dernière**.
  • Pour 2022, EVS observe un impact de plus en plus important des pénuries mondiales dans la chaîne d'approvisionnement des composants électroniques.
  • EVS distribuera un dividende intérimaire de EUR 0,50 par action fin novembre 2021
  • Mme Veerle de Wit a été nommée Chief Financial Officer à partir du 2 novembre 2021.

* y compris les revenus déjà comptabilisés en 2021 et les commandes en cours qui seront comptabilisées en tant que revenus en 2021.

** à l'exclusion de Big Events Rental

COMMENTAIRES

Serge Van Herck, CEO , commente le développement de l’entreprise : " Je suis heureux de dire que nous devrions effectivement être en mesure de fournir d’excellents résultats financiers en 2021. Après une année 2020 difficile suite au Covid, nous bénéficions clairement d'une reprise post Covid. Alors que nos clients LAB (Live Audience Business) ont continué à générer de la croissance au cours des dernières années, nous voyons désormais également nos clients LSP (Live Service Providers) revenir à des niveaux d'activité similaires à ceux d'avant Covid. Je suis également heureux d'observer une très bonne traction du marché pour nos 3 solutions principales, soutenant à la fois l'augmentation des prévisions de revenus et alimentant notre carnet de commandes pour 2022 et les années suivantes. La situation de pénurie que nous observons sur le marché des composants électroniques continue de susciter des inquiétudes et est surveillée de près car elle pourrait avoir un effet négatif sur notre capacité à livrer à temps les nouvelles commandes de nos clients. Je profite de l'occasion pour remercier tous les collègues d'EVS pour avoir fourni de si bons résultats dans des conditions de Covid toujours très difficiles à travers le monde "

Commentant les résultats et les perspectives, Mme Veerle de Wit - la nouvelle directrice financière , a déclaré : "Nos revenus 2021 devraient être excellents grâce à un important carnet de commandes en début d'année et grâce à d'importants revenus de location de grands événements. De plus, nos fortes prises de commandes pour l'année 2021 (en hausse de 79,6%, y compris les locations pour grands événements) ont contribué de manière significative à nos résultats. Ces bons résultats en matière de commandes ouvrent également la voie à notre succès futur notamment dans notre carnet de commandes pour 2022. Notre contrôle sur les dépenses opérationnelles reste fort et la santé déjà solide de notre bilan s'améliore encore".

DYNAMIQUE DU MARCHÉ ET SUCCÈS CLÉS

Nous observons de meilleurs résultats que prévu dans nos 3 piliers de marché de revenus (Live Service Providers - LSP, Live Audience Business - LAB et Big Event Rental - BER).

Les grands événements de l'été ont été un succès pour EVS, tant du point de vue opérationnel que du point de vue des revenus, ces derniers étant légèrement supérieurs aux prévisions grâce à la fourniture de services supplémentaires.

Nous observons un rattrapage significatif dans le pilier du marché LSP qui se poursuit même après les grands événements de l’été. Certains clients compensent partiellement les investissements retardés à partir de 2020. D'autres poursuivent leurs investissements pour moderniser leurs OBVans. Même si certaines parties des processus de production sont encore exécutées à distance, une part importante des productions premium est revenue à une situation plus proche de la nouvelle normalité, la plupart des processus de production se déroulant sur les lieux mêmes de l'événement.

Nos clients LAB continuent à moderniser leur infrastructure globale en s'appuyant principalement sur des fondations technologiques basées sur l'IP, la virtualisation, le 4K, le HDR et la production à distance. Les solutions MediaCeption d'EVS bénéficient d'une importante traction sur le marché.

L’intérêt pour les solutions d'infrastructure média augmente également, en particulier sur le continent américain où elles étaient totalement inconnues il y a 18 mois, avant l'acquisition d'Axon.

Pour 2022, EVS reste préoccupé par les pénuries mondiales dans la chaîne d'approvisionnement des composants électroniques.

Quelques sujets clés :

  • EVS a récemment reçu deux « TV Technology NAB Best in Market Awards » pour son service de super ralenti XtraMotion basé sur le cloud, et pour sa solution de routage SDI/IP clé en main MediaInfra Strada.
  • Game Creek Video, l'un des principaux fournisseurs d'unités de production mobiles de pointe pour les événements en direct à grande échelle, a récemment achevé la mise à niveau de l'une de ses unités de production HD phares vers des capacités HDR complètes basées sur les solutions LiveCeption® et MediaCeption® d'EVS.
  • Bien que le salon NAB de Las Vegas ait été annulé, EVS a récemment participé au salon CABSAT à Dubaï, avec l'opportunité et la joie de rencontrer ses clients en face à face.
  • EVS accélère l'organisation de webinaires réguliers pour promouvoir de nouvelles solutions et guider les clients dans leurs investissements et projets de modernisation.
  • Les trois principales solutions LiveCeption, MediaCeption et Media Infrastructure sont très bien accueillies par nos clients, toutes contribuant positivement à notre carnet de commandes.
  • Mme Veerle de Wit a été nommée Chief Financial Officer à partir du 2 novembre 2021. Elle était auparavant CFO pour IBM Belgique et plus récemment CFO pour NTT Belgique. Sa grande expertise financière et opérationnelle internationale ainsi que sa forte affinité pour les affaires et la technologie seront des atouts majeurs pour soutenir la croissance future d'EVS. Sa grande expérience de l'intégration réussie d'équipes et d'entreprises acquises est un atout supplémentaire qui aidera EVS à réaliser de futures transactions.

PERSPECTIVES

Le chiffre d'affaires comptabilisé* en 2021 au 30 septembre 2021 s'élève à 111,9 millions d'euros, contre 71,0 millions d'euros l'année dernière (augmentation de 57,6%, hors Big Event Rental). En outre, le chiffre d’affaires comptabilisé au titre de la location de grands événements s'élève à 13,0 millions d'euros (soit une augmentation de 11,8 millions d'euros par rapport à l'année précédente), ce qui s'explique évidemment par la tenue de grands événements sportifs pendant la période estivale. Ces résultats forment la base des prévisions de revenus révisées publiées par EVS.

Outre les excellents résultats en termes de revenus comptabilisés, EVS dispose également d'un solide carnet de commandes pour 2022 et au-delà, même si nous restons prudents sur notre capacité à délivrer ce carnet de commandes dans les délais, compte tenu de la pénurie sur le marché des composants électroniques.

Les dépenses opérationnelles continuent d'être suivies de près tout en conciliant les besoins et la croissance prévue. EVS prévoit une légère augmentation des dépenses opérationnelles en 2021, par rapport à 2020 (également en raison de l'intégration de l'acquisition d'Axon Media Infrastructure réalisée en mai 2020).

D IVIDENDE INTERIMAIRE

Le Conseil d'Administration a décidé de verser un acompte sur dividende brut de 0,50 euro par action. La date de détachement du coupon n° 31 est le 24 novembre 2021 et la date de paiement est le 26 novembre 2021.

C ALENDRIER DE L’ENTREPRISE :

24 février 2022 : résultats du 4 ème trimestre et de l'exercice 2021
17 mai 2022 : assemblée générale ordinaire
19 mai 2022 : résultats du premier trimestre 2022
25 août 2022 : résultats du premier semestre 2022
17 novembre 2022 : résultats du 3 ème trimestre 2022

Pour plus d’informations, veuillez contacter:



Veerle De Wit*, CFO
EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique
Tél: +32 4 361 70 00. E-mail: corpcom@evs.com ; www.evs.com

Déclarations sur les perspectives futures
Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives relatives au business, à la santé financière et aux résultats des opérations d’EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles du management d’EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner que les résultats ou performances actuelles de la société soient significativement différents de ceux décrits dans ces mêmes déclarations. Ces risques et incertitudes sont liés aux changements technologiques et aux exigences du marché, à la concentration des activités de la société dans une seule industrie, au déclin de la demande pour les produits de la société ou de ses filiales, à l’incapacité de développer et d’introduire de nouvelles technologies en temps utiles, aux produits et applications ainsi qu’à la perte de parts de marché et à la pression sur les prix résultant de la concurrence qui pourraient entraîner les résultats ou performances actuelles de la société à différer significativement de ceux décrits dans ces déclarations sur les perspectives. EVS ne s’engage à aucune obligation de communiquer publiquement une révision de ces déclarations pour décrire des événements ou circonstances afin de refléter l’occurrence d’événements non anticipés après la date de ce jour.

A propos d’EVS

EVS est mondialement reconnu comme le leader des technologies vidéo pour les productions en direct diffusées à la télévision et via les nouveaux médias. Notre passion et notre objectif sont d'aider nos clients à créer des histoires immersives qui suscitent le meilleur retour sur émotion. Grâce à une large gamme de produits et de solutions, nous diffusons chaque jour, en temps réel, les images de sport en direct les plus captivantes, des émissions de divertissement sensationnelles et du contenu d'actualités de premier plan. Basée en Belgique, EVS a également des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. EVS commercialise ses produits et assure leur support dans plus de 100 pays. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d’informations, visitez le site www.evs.com

*représentant une srl

Pièce jointe


0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.