Aller au contenu principal
Fermer

EVS Broadcast Equipment: EVS révise ses perspectives pour 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus et annonce l’annulation du paiement du dividende final 2019 en mai
information fournie par GlobeNewswire 25/03/2020 à 06:30

Publication le 25 mars 2020, before market opening
Information réglementée
EVS Broadcast Equipment SA: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR)

EVS RÉVISE SES PERSPECTIVES POUR 2020 EN RAISON DE L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS ET ANNONCE L'ANNULATION DU PAIEMENT DU DIVIDENDE FINAL 2019 EN MAI

EVS Broadcast Equipment annonce que, compte tenu de la pandémie de maladie à coronavirus, les prévisions initiales de chiffre d'affaires de 100 à 120 millions d'euros en 2020 ne seront pas atteintes.

Nos trois piliers de marché de chiffre d'affaire (fournisseurs de services en direct - LSP, entreprises d'audience en direct - LAB et location de grands événements - BER) sont profondément touchés par la pandémie.

  • Plusieurs grands événements sportifs de l'été sont reportés à 2021, ce qui devrait reporter le chiffre d'affaires y afférant pour EVS de 2020 à 2021. EVS avait annoncé en début d'année que son carnet de commandes au 31 décembre 2019 comprenait 12,3 millions d'euros de commandes de location de grands événements à reconnaître en 2020. Il convient de noter que ces événements sont reportés et non pas annulés. Les développements de produits déjà réalisés seront alors réutilisés et les revenus prévus seront en principe reportés de 2020 à 2021.
  • En raison de l'annulation et du report de plusieurs 'événements en direct (sport, concerts, spectacles), plusieurs clients prestataires de services (LSP - Live Service Providers) ont réduit leur niveau d'activité et leur priorité est de maintenir leur personnel prêt pour la période de reprise. Leurs dépenses en achat de nouveaux équipements est dans beaucoup de cas reportées à plus tard.
  • Certains de nos clients LAB (Live Audience business) souffrent également. De nombreux stades, des universités et des collèges ne sont plus autorisés à organiser d'événements en direct dans leurs locaux. Sur une note positive, beaucoup de broadcasters News voient leur audience atteindre des sommets en raison du confinement, ce qui se traduit par une continuité de commandes de certaines de nos solutions.
  • Compte tenu de la concentration potentielle future des événements en direct lorsque les mesures de confinement seront assouplies, la possiblité existe que aussi bien les clients LAB et les clients LSP aient besoin à ce moment d'acquérir plus d'équipements.

À ce stade et compte tenu de la dynamique décrite ci-dessus et de l'incertitude quant à la manière dont cette crise pourrait se dérouler et à sa durée, EVS a décidé pour l'instant de ne pas publier de prévisions de chiffre d'affaire pour l'année 2020.

Compte tenu des circonstances, les dépenses opérationnelles continuent d'être gérées de près et EVS s'attend à ce que ces charges d'exploitations diminuent légèrement par rapport à 2019.

Impact sur la politique de dividende établie en 2018 :

  • Compte tenu des conditions exceptionnelles du marché, le conseil d'administration d'EVS décide d'annuler le paiement du dividende 2019 brut final de 0,50 euro prévu pour mai 2020.  Cette décision sera soumise à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire prévue le 19 mai 2020.
  • Un dividende intérimaire brut de EUR 0.50 a déjà été payé en novembre 2019.
  • Il est toujours prévu de distribuer un dividende brut total de 1,00 EUR pour les années fiscales 2020 et 2021, sous réserve des conditions du marché.

Le programme de rachat d'actions annoncé le 24 octobre 2018 se poursuit comme prévu. Au 24 mars 2020, EVS a acheté 455.210 actions à un prix moyen de 19,8083 euros, ce qui représente au total 9.016.956 euros.

Depuis le 16 mars dernier, suite à l'étendue de l'épidémie de Corona Virus à travers le monde et aux différentes mesures de confinement, la plupart des équipes EVS travaille à domicile, et une partie des installations d'EVS incluant le siège de Liège, sont partiellement fermés. La société a pris l'ensemble des mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la santé de ses équipes, tout en garantissant une continuité de ses activités, ainsi que le maintien des livraisons des commandes et du support de ses clients.

A propos d'EVS

EVS est mondialement reconnu comme le leader des technologies vidéo pour les productions en direct diffusées à la télévision et via les nouveaux médias. Notre passion et notre objectif sont d'aider nos clients à créer des histoires immersives qui suscitent le meilleur retour sur émotion. Grâce à une large gamme de produits et de solutions, nous diffusons chaque jour, en temps réel, les images de sport en direct les plus captivantes, des émissions de divertissement sensationnelles et du contenu d'actualités de premier plan. Basée en Belgique, EVS a également des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. EVS commercialise ses produits et assure leur support dans plus de 100 pays. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d'informations, visitez le site www.evs.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Yvan ABSIL, Directeur Financier
EVS Broadcast Equipment S.A., Liège Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique

Tél : +32 4 361 70 00.  E-mail : corpcom@evs.com ; www.evs.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...