Aller au contenu principal
Fermer

Evo Morales de retour en Bolivie après un an en exil
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 03:18

VILLAZON, Bolivie, 10 novembre (Reuters) - L'ancien président bolivien Evo Morales a effectué lundi un retour triomphal en Bolivie, accueilli par une foule de partisans en liesse au moment de traverser la frontière avec l'Argentine, où il était en exil depuis la fin d'année dernière suite à sa réélection contestée et sa démission.

Ce retour au pays de l'ancien dirigeant socialiste intervient après que son ex-ministre de l'Economie, Luis Arce, a remporté massivement l'élection présidentielle du mois dernier.

On ne sait pour l'heure quel rôle pourrait jouer Evo Morales, dont le retour pourrait alimenter des tensions politiques déjà fortes entre le parti du Mouvement pour le socialisme (MAS) - dont Morales est resté président - et l'opposition de droite.

Luis Arce, qui a été formellement investi dimanche, a dit par le passé que Morales ne jouerait aucun rôle dans son gouvernement.

(Ueslei Marcelino et Miguel Lobianco; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...