((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité Evergy
EVRG.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à la hausse de la demande d'électricité qui, selon la compagnie, devrait continuer à augmenter de manière significative au cours des prochaines années.
La U.S. Energy Information Administration estime que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2024 et 2025, sous l'effet de la demande croissante liée à l'utilisation de l'intelligence artificielle et à l'expansion des centres de données, ainsi que de la part des consommateurs résidentiels et commerciaux.
L'offre d'électricité aux États-Unis devrait augmenter de 3 % cette année à partir de 2023 pour répondre à la demande croissante, l'énergie solaire et l'énergie produite à partir du gaz naturel étant à l'origine de la majeure partie de la nouvelle production d'électricité.
Evergy a déclaré que des projets représentant plus de 6 gigawatts de demande supplémentaire sont activement envisagés dans ses territoires de service et la société s'attend à une augmentation significative de la croissance de la charge entre 2026 et 2029.
L'entreprise a également annoncé un plan d'investissement de 16,2 milliards de dollars pour la période 2025-2029, afin d'investir dans la modernisation des infrastructures et dans la production d'électricité.
Les ventes au détail totales pour le troisième trimestre ont augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,55 milliard de dollars, grâce à une augmentation de la consommation d'énergie résidentielle. En conséquence, le chiffre d'affaires global a augmenté de 8,5 % pour atteindre 1,81 milliard de dollars.
Evergy fournit de l'énergie à 1,7 million de clients au Kansas et au Missouri, par l'intermédiaire de ses filiales Evergy Kansas Central, Evergy Metro et Evergy Missouri West.
La société prévoit que son bénéfice ajusté pour 2025 se situera entre 3,92 et 4,12 dollars par action.
Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 2,02 dollars par action au troisième trimestre, contre des estimations de 1,93 dollar par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer