
Le logo du groupe Eutelsat
Eutelstat a fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda ajusté annuels supérieurs aux attentes des analystes, la forte demande pour son activité LEO ayant compensé une baisse dans le GEO, mais le groupe français de satellites a fait preuve de prudence quant à ses perspectives pour 2025-26.
Au lendemain de la nomination d'Eric Labaye à la présidence du conseil d'administration, Eutelstat a enregistré un chiffre d'affaires des activités opérationnelles de 1,226 milliard d'euros sur son exercice 2024-25, en hausse de 0,8% sur un an et alors que les analystes tablaient sur 1,211 milliard d'euros dans un consensus d'entreprise.
Le chiffre d'affaires généré par ses satellites OneWeb en orbite basse (LEO) a bondi de 84,1%, et représente environ 15% du chiffre d'affaires annuel du groupe.
Eutelsat affiche un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) annuel de 676,2 millions d'euros, au-dessus des 664 millions attendus dans le consensus.
Pour l'année à venir, le groupe anticipe cependant des résultats financiers en ligne avec ceux de l'exercice écoulé, ainsi qu'une marge d'Ebitda en léger recul sur un an. Eutelsat soulignant notamment que, malgré ses attentes d'un bond de 50% du chiffre d'affaires de son activité LEO, le déclin du GEO devrait se poursuivre en 2025-26.
(Rédigé par Coralie Lamarque, avec Gianluca Lo Nostro ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer