Eutelsat Communications confirme ses objectifs annuels 2025/26, CA trimestriel quasi-stable
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 18:17
Le chiffre d'affaires des seules activités opérationnelles s'établit à 283 millions d'euros, en recul de 1,2% en organique.
Le segment Vidéo, qui représente encore 47% de l'activité, enregistre un repli de 10,5% à 134 millions d'euros, impacté notamment par les sanctions récentes à l'encontre de chaînes russes.
Le segment Connectivité, désormais majoritaire avec 53% du chiffre d'affaires, ressort en hausse de 8,6% à 149 millions d'euros. Cette dynamique est tirée par une croissance de 70,7% des revenus issus de l'orbite basse (LEO, à 54 millions d'euros), tandis que les revenus GEO reculent de 10,1%.
Eutelsat Communications précise que son carnet de commandes s'élève à 3,5 milliards d'euros au 30 septembre 2025, soit 2,8 fois le chiffre d'affaires de l'exercice précédent, avec une part de la Connectivité qui atteint désormais 58%.
Le groupe confirme l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'exercice 2025-26, dont un chiffre d'affaires stable pour les activités opérationnelles et une croissance annuelle de 50% des revenus LEO.
La marge d'EBITDA ajusté devrait être légèrement inférieure à celle de 2024-25, et les capex bruts compris entre 1 et 1,1 milliard d'euros.
Eutelsat maintient également ses ambitions à horizon 2028-29, avec un chiffre d'affaires compris entre 1,5 et 1,76 MdEUR, soutenu par la croissance rapide du LEO, et une marge d'EBITDA ajusté visée à au moins 60%.
| 2,050 EUR | Euronext Paris | -3,30% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
par Gilles Guillaume et Nick Carey Renault Group et Ford ont annoncé mardi un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, avec pour commencer la production en France par Renault de deux citadines électriques abordables pour la marque ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer