Aller au contenu principal
Fermer

Europlasma – Nouvelle autorisation en vue de la réception de 500 tonnes de déchets amiantés italiens
information fournie par Boursorama CP 30/11/2022 à 07:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce avoir été informée, via sa filiale Inertam, de l’autorisation par le Pôle National des Transferts Transfrontaliers des Déchets (PNTTD), service du Ministère de la transition écologique français en liaison avec les autorités italiennes, d’acheminer 500 nouvelles tonnes de déchets amiantés sur le site de Morcenx pour y être vitrifiées.


Après réception ce jour des premiers tonnages en provenance d’Italie (communiqué du 28/11/2022), il s’agit là du premier convoi relatif au traitement définitif par Inertam de 1 000 tonnes de déchets italiens pour lesquels des demandes d’exportation avaient été déposées en mai dernier auprès des autorités compétentes (communiqué du 30/05/2022).


Pour rappel, Inertam dispose d’une technologie unique au monde qui permet de détruire définitivement la toxicité des déchets d’amiante grâce à la très haute température. L’usine a la capacité de traiter annuellement 8000 tonnes de déchets amiantés, lesquels sont transformés en un sous-produit inerte (Cofalit®) et aujourd’hui valorisé dans des travaux de BTP.

Valeurs associées

0,0006 EUR Euronext Paris -25,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16795 +0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...