Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EUROPLASMA - Nouvelle alliance pour le traitement définitif de déchets amiantés en provenance du continent africain
information fournie par Boursorama CP 13/07/2023 à 17:45

Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que sa filiale Inertam a conclu un accord de partenariat d’une durée de cinq ans avec une société abidjanaise spécialisée dans le domaine de la Propreté, de l’Hygiène, de la sécurité et de l’Environnement en Côte d’Ivoire.

La naissance de cette alliance repose sur la complémentarité des activités de chacun des partenaires. En effet, l’entreprise abidjanaise intervient dans des opérations de désamiantage, de conditionnement et de transport de déchets amiantés tandis qu’Inertam assure un traitement définitif à très haute température de ces déchets dangereux, sur son site de Morcenx-la-Nouvelle (France).

Près de 120 tonnes de déchets amiantés sont d’ores et déjà en attente de traitement. Leur acheminement du continent africain vers l’Europe sera encadré par les dispositions de la convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontières de déchets dangereux et de leur élimination.

A travers cet accord Inertam et la société partenaire comptent enrichir leur réseau, leur savoir-faire technologique et leur approche commerciale en vue de booster leur performance économique et créer de la valeur. Cet accord démontre, une fois de plus, la pertinence de la solution Inertam en matière de préservation de la santé publique et environnementale choisie par de plus en plus de pays en lieu et place de la technique de l'enfouissement.

Valeurs associées

0,0081 EUR Euronext Paris -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.