Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Europlasma annonce la signature d'un accord-cadre de partenariat avec Orano Cycle ainsi que l'avancement de discussions auprès d'investisseurs en vue d'avoir un actionnaire de référence

PR Newswire05/09/2018 à 20:19

BORDEAUX, France, September 5, 2018 /PRNewswire/ --

EUROPLASMA ANNONCE : 

  • LA SIGNATURE D'UN ACCORD-CADRE DE PARTENARIAT AVEC ORANO CYCLE 
  • L'AVANCEMENT DE DISCUSSIONS AUPRES D'INVESTISSEURS EN VUE D'AVOIR UN ACTIONNAIRE DE REFERENCE 

1- Signature d'un accord-cadre de partenariat R&D et industriel avec Orano Cycle, société du Groupe Orano 

Europlasma et Orano Cycle ont signé ce jour un accord-cadre de partenariat qui permettra à Orano Cycle de s'appuyer sur les technologies et procédés d'Europlasma pour accélérer son développement, et à Europlasma de consolider sa croissance en France et à l'international pour ses activités de valorisation de déchets dangereux et gaz toxiques.  

Orano Cycle est une société du Groupe Orano, spécialisée notamment dans le démantèlement des installations nucléaires, ainsi que le traitement et le conditionnement des déchets dangereux et en particulier radioactifs.

Le partenariat porte sur l'ensemble des secteurs d'intérêt commun à Orano Cycle et à Europlasma :

  • Le traitement des déchets nucléaires de faible ou moyenne activité,
  • Le traitement de l'amiante conventionnel et de l'amiante non-conventionnel,
  • Le traitement d'autres déchets dangereux conventionnels,
  • La purification de gaz toxiques.  

Ce partenariat, qui s'inscrit parfaitement dans les objectifs stratégiques d'Europlasma, est une étape majeure dans la montée en puissance des activités du Groupe pour la valorisation des déchets dangereux et la purification des gaz toxiques (Inertam et Europlasma Industries). Il ne porte pas sur l'activité de production d'énergie renouvelable par gazéification de déchets (CHO Power), qui poursuit son plan de croissance avec en premier lieu les projets CHO Tiper et CHO Locminé.

Les équipes d'Europlasma et d'Orano Cycle, qui collaborent déjà sur certains projets de nature industrielle, ont décidé de nouer un partenariat d'une durée initiale de 4 ans, puis renouvelable annuellement par tacite reconduction.

Placé sous la responsabilité d'un Comité de Pilotage paritaire, qui comporte deux volets :

  • Un volet R&D : un groupe de travail commun sera mis en place pour optimiser les procédés plasma existants et potentiellement en développer de nouveaux pour le traitement de déchets conventionnels ainsi que les déchets nucléaires de moyenne ou faible activité. Il s'appuiera sur un « Centre d'Excellence R&D Plasma » commun, localisé à Morcenx, qui permettra d'accélérer les développements en matière de R&D.
  • Un volet industriel et commercial : Europlasma et Orano Cycle travailleront en collaboration pour développer de nouvelles installations de traitement respectivement de déchets dangereux conventionnels (amiante, cendres volantes, gaz toxiques, ...), et de déchets nucléaires.

Ce partenariat entrera en application avant la fin de l'année sous réserve d'augmentations du capital d'Europlasma permettant à la société de financer sa croissance et à un actionnaire de référence de détenir au moins 34% du capital.

2- L'avancement de discussions auprès d'investisseurs en vue d'avoir un actionnaire de référence 

En parallèle, des négociations avancées avec des investisseurs financiers sont en cours, susceptibles dans un premier temps, avant l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 27 septembre 2018, de donner lieu à une augmentation du capital d'Europlasma de 10 à 20% du capital dans le cadre de la résolution 6 ou 7 votée lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 26 octobre 2017.

A propos d'EUROPLASMA 

Au cœur des problématiques environnementales, EUROPLASMA conçoit et développe des solutions plasma innovantes destinées à la production d'énergies renouvelables et à la valorisation des déchets dangereux ainsi qu'à des applications sur-mesure pour les industries soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Euronext GROWTH(TM), (FR0000044810-ALEUP / LEI 969500WYVNHBV1ABQ250). Pour plus d'informations: http://www.europlasma.com

Contact actionnaires  

Anne BORDERES - Chargée de communication
Tel: + 33-(0)-556-497-000
contactbourse@europlasma.com

Contact presse : 
Luc PERINET MARQUET - LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS 
Tel : +33-(0)-1-44-50-40-35, lperinet@lpm-corporate.com

Valeurs associées

+0.55%
-100.00%
0.00%
0.00%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M5894716
    07 septembre16:55

    Cho locmine .......c est mal barre

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.