Europe: regain modeste de confiance pour les Bourses
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 12:00
Si Pékin a confirmé jeudi qu'aucune négociation n'avait actuellement lieu avec Washington, les investisseurs semblent se satisfaire de l'absence de nouvelle escalade verbale entre les deux pays.
'Nous pensons (...) que la guerre tarifaire entre les Etats-Unis et la Chine est entrée dans sa deuxième phase, qui mettra à l'épreuve l'endurance et la force des deux parties', explique Victoria Mio, gestionnaire de portefeuille chez Janus Henderson.
L'appétit pour le risque a également été stimulé par le fait que Donald Trump ait apparemment renoncé à limoger Jerome Powell, le président de la Fed, dont le flegme est généralement apprécié par les investisseurs.
Signe toutefois d'un climat des affaires toujours morose sur le vieux continent, l'indicateur synthétique pour la France, calculé par l'Insee à partir des réponses des chefs d'entreprise, perd un point à 96, en deçà de sa moyenne de longue période.
Autre donnée de la matinée en Europe, les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé de 0,4% au mois de mars, portant leur progression sur l'ensemble du premier trimestre, à 1,6% par rapport au trimestre précédent.
Dans l'actualité des valeurs, les publications se montrent une nouvelle fois particulièrement nombreuses à Paris, avec en particulier des réactions positives à celles de Safran, Accor et Saint-Gobain dont les titres s'adjugent plus de 4%.
Sur les autres places, les opérateurs accueillent favorablement le point d'activité de Holcim (+2% à Zurich), marqué par une légère croissance organique de son EBIT récurrent au premier trimestre, malgré des ventes atones.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en progression de 0,43% jeudi, profitant à la fois des espoirs de négociations fructueuses pour la paix en Ukraine et des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 a clos la séance sur un gain 34,61 ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer