Europe : recul des Bourses dans le sillage de New York
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 11:50
'Les investisseurs ont été ébranlés par le rapport Challenger, montrant que les suppressions d'emplois en octobre ont augmenté de +175,3% sur un an, pour un total de 153 074, le chiffre d'octobre le plus élevé depuis 2003', explique Deutsche Bank.
'Le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a noté la stabilité du marché du travail et a exprimé sa prudence quant à de nouvelles baisses de taux, compte tenu de l'absence de données sur l'inflation en raison du shutdown', rappelle-t-il en outre.
La fermeture des administrations fédérales, en raison de l'impasse persistante des discussions budgétaires au Congrès, doit d'ailleurs empêcher la parution ce jour du rapport officiel sur l'emploi américain, et ce pour le deuxième mois de suite.
Au chapitre des données macroéconomiques en Europe, on notera que l'excédent commercial de l'Allemagne s'est tassé à 15,3 milliards d'euros en septembre, tandis que le déficit commercial de la France s'est creusé à 6,6 milliards.
Dans l'actualité des valeurs, IAG dévisse de 8% à Londres, la maison mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling ayant fait état de résultats trimestriels légèrement sous les attentes et reporté l'annonce de distributions aux actionnaires.
Amadeus gagne 2% à Madrid, après la publication de bénéfices en augmentation au titre des 9 premiers mois de l'année, par le groupe de solutions de réservations dans le secteur du voyage, qui confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2025.
A Paris, Euronext s'adjuge près de 3% à la suite de la présentation de ses résultats de 3e trimestre, marqués notamment par une amélioration de sa marge d'EBITDA ajusté et l'annonce d'un programme de rachats d'actions sur les prochains mois.
A lire aussi
-
Le président brésilien Lula a appelé vendredi à une sortie "juste" et "ordonnée" des énergies fossiles, envoyant un signal politique fort au deuxième jour du sommet de dirigeants mondiaux en prélude à la COP30 à Belem. Deux ans après l'adoption inédite à la COP28 ... Lire la suite
-
Siemens décroche une commande de 2,1 milliards de francs suisses pour des trains régionaux en SuisseL'allemand Siemens Mobility a décroché un contrat pour 116 trains régionaux en Suisse, a annoncé vendredi la compagnie nationale de chemins de fer qui investit 2,1 milliards de francs suisses (2,1 milliards d'euros) pour moderniser sa flotte. "Après 40 années de ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé la semaine en repli vendredi, reprenant leur souffle après de multiples résultats d'entreprises, une frénésie d'investissements dans le secteur de l'IA et des interrogations sur l'état de santé de l'économie américaine. La Bourse ... Lire la suite
-
L'armateur de porte-conteneurs, le géant mondial italo-suisse MSC, a annoncé suspendre "jusqu'à nouvel ordre" ses livraisons terrestres de marchandises vers le Mali, en raison de "problèmes de sécurité" et de la "pénurie de carburant" causés par un blocus jihadiste, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer