Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Europe/PMI-Léger ralentissement de l'activité en France en raison de l'inflation
information fournie par Reuters24/05/2022 à 09:41

PARIS, 24 mai (Reuters) - Principaux résultats provisoires des enquêtes Markit auprès des directeurs d'achat en Europe publiés mardi :

* FRANCE - RALENTISSEMENT DANS L'INDUSTRIE ET LES SERVICES

PARIS - La croissance de l'activité dans le secteur privé français a légèrement ralenti en mai en raison des pressions inflationnistes, montrent les résultats préliminaires des enquêtes réalisées par S&P Global auprès des directeurs d'achat (PMI).

L'indice PMI composite calculé par S&P Global s'est établi à 57,1 après 57,5 en avril et contre 57,0 attendu.

L'indice pour le secteur des services a reculé 58,4 après 58,9 le mois dernier. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un recul moins important à 58,6.

L'indice PMI flash pour le secteur manufacturier est tombé à 54,5 points contre de 55,7 en avril, là aussi en dessous du consensus Reuters à 55,0.

L'inflation française a augmenté de façon inattendue en avril pour atteindre un niveau record de 5,4% sur un an.

nS8N2VE042

"De nombreuses entreprises, notamment dans le secteur des services, ont signalé un nouveau rebond des nouvelles affaires, favorisé par la levée progressive des restrictions sanitaires", a déclaré Joe Hayes, économiste senior chez S&P Global Market Intelligence.

"La conjoncture demeure toutefois moins favorable dans le secteur manufacturier: outre le maintien de fortes tensions sur les chaînes d’approvisionnement et des conditions difficiles pour les exportateurs, l’inflation galopante dissuade actuellement de nombreuses entreprises de passer commande", a ajouté Joe Hayes.

(Bureaux européens de Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.