Europe: places continentales minées par Donald Trump
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 12:00
'Il existe un risque d'escalade de la guerre commerciale internationale qui affaiblirait l'économie mondiale et augmenterait l'inflation', prévenait Commerzbank il y a trois semaines, alors le président américain menaçait l'UE de telles taxes pour 'très bientôt'.
Dans ce contexte, les opérateurs ne font guère attention aux résultats dévoilés par Nvidia mercredi soir, montrant pourtant que 'l'engouement qui entoure l'IA n'est pas près de s'essouffler', selon Michael Brown, le stratégiste de Pepperstone.
'La publication permet d'écarter les craintes ayant trait à l'éventualité d'une bulle qui tendrait à se former autour des dépenses d'investissement consacrées à l'IA', renchérissent les équipes de Danske Bank.
Les investisseurs garderont un oeil sur les Etats-Unis cet après-midi, où doivent paraitre plusieurs données macroéconomiques, dont une nouvelle estimation de la croissance du PIB pour le quatrième trimestre 2024, attendue vers 2,2% en rythme annualisé par Jefferies.
En attendant, l'indicateur du sentiment économique (ESI) a augmenté à la fois dans l'Union européenne (+1,1 point à 97,1) et dans la zone euro (+1 point à 96,3), selon les résultats de l'enquête mensuelle conduite par la Commission européenne.
L'amélioration dans l'UE repose sur une confiance plus forte dans l'industrie et chez les ménages, tandis qu'elle a reculé dans la construction, est restée à peu près inchangée dans le commerce de détail et est demeurée stable dans les services.
Dans l'actualité des valeurs, les résultats annuels de Rolls-Royce se trouvent acclamés (+18%), à l'inverse de ceux de WPP (-15%) à Londres, tandis qu'Engie (+5%) caracole en tête à Paris sur un relèvement d'objectifs à l'occasion de sa publication.
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer