Europe: mouvements limités dans des volumes restreints
information fournie par Cercle Finance 30/12/2024 à 11:55
En cette période dite de trêve des confiseurs, les volumes d'échange s'avèrent extrêmement restreints d'autant qu'aucun indicateur économique n'est à l'ordre du jour, favorisant l'attentisme des rares investisseurs présents.
Le prochain rendez-vous économique est prévu le 2 janvier avec la publication des indices d'activité PMI pour le secteur manufacturier au titre du mois de décembre.
En attendant, la prudence reste de mise, alors que les marchés manquent de visibilité quant à l'instauration d'éventuels nouveaux droits de douane aux Etats-Unis.
Dans l'actualité des sociétés européennes, Eni a démarré avec succès la production de la phase 2 du champ de Baleine en Côte d'Ivoire. Grâce à ce développement, la production atteindra 60 000 barils de pétrole par jour et 2 millions de mètres cubes de gaz.
Novartis a fait part de premiers résultats positifs pour son étude pivot de phase III STEER, qui a évalué l'onasemnogène abéparvovec intrathécal (OAV101 IT) expérimental chez des patients atteints d'amyotrophie spinale (AS) de type 2, âgés de deux à moins de 18 ans.
A lire aussi
-
L'armée américaine a frappé un "bateau transportant de la drogue", tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi le président Donald Trump dont le pays a effectué un déploiement militaire en mer des Caraïbes dénoncé par le Venezuela. Le chef de la diplomatie américaine ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont révoqué l'autorisation accordée au géant taïwanais des semiconducteurs TSMC d'exporter sans licence vers la Chine du matériel américain de fabrication de puces électroniques, au moment où le gouvernement Trump cherche à resserrer l'étau des technologies ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture après une séance difficile la veille, marquée par des tensions sur l'obligataire, les investisseurs attendant également les données définitives sur le secteur privé ... Lire la suite
-
* EDENRED EDEN.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 42 euros contre 48 euros. * SAFRAN SAF.PA - Morgan Stanley relève son objectif de cours à 305 euros contre 235 euros.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer