Europe: les Bourses se montrent hésitantes
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 11:40
Alors que l'investiture du président Trump en début d'année avait suscité des espoirs quant au règlement des conflits en Europe de l'Est et au Proche-Orient, Barclays constate que les progrès sur ce plan se sont depuis montrés très faibles.
'La bonne nouvelle, c'est que la réaction du marché, à l'exception des prix de l'énergie, s'est révélée relativement limitée, malgré l'escalade sans précédent des tensions entre Israël et l'Iran', reconnait cependant la banque britannique.
'Face à un environnement mondial (...) propice à la nervosité et à l'incertitude économique ambiante, notamment aux Etats-Unis, les marchés financiers semblent apathiques', préviennent les équipes d'Auris Gestion.
Selon ces dernières, les marchés seraient entrés dans une 'période de transition qui pourrait durer tout l'été, modulo les droits de douane dont la date butoir pour les négociations est toujours fixée au 9 juillet'.
Au-delà des négociations commerciales entre Washington et Bruxelles, les investisseurs s'interrogent sur l'avenir des relations transatlantiques alors que doit s'ouvrir ce mercredi le sommet de l'OTAN à La Haye, au Pays-Bas.
En amont de la réunion, Donald Trump s'est en effet interrogé sur le sens de l'article 5 du Traité de l'Atlantique Nord, qui impose en principe une riposte des alliés en cas d'agression de l'un d'entre eux, jugeant qu'il s'agissait d'une question d'interprétation.
Au chapitre des statistiques du jour, l'INE a confirmé une croissance de 0,6% du PIB de l'Espagne au premier trimestre 2025 en rythme séquentiel (après 0,7% au dernier trimestre 2024), une croissance tirée essentiellement par la demande intérieure.
Par ailleurs, la confiance des ménages français se montre stable en juin à un niveau qui demeure dégradé, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui demeure à 88, bien au-dessous donc de sa moyenne de longue période (1987 à 2024).
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a poursuivi lundi ses consultations des formations politiques, à la recherche d'une voie pour doter la France d'un budget en début d'année prochaine, après l'adoption probable cette semaine d'une loi spéciale qui sera présentée lundi soir en conseil ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer