Europe: les Bourses avancent à la suite de Wall Street
information fournie par Zonebourse 30/05/2025 à 11:40
'Après qu'un tribunal fédéral a statué mercredi que la plupart des droits de douane imposés par Donald Trump étaient invalides, une cour d'appel a suspendu hier cette décision, le temps qu'elle délibère sur le fond', pointe pourtant Commerzbank.
'Si ces droits de douane étaient finalement rejetés par la justice, Donald Trump pourrait également invoquer d'autres motifs juridiques. Même dans ce cas, le différend tarifaire serait donc loin d'être terminé', poursuit la banque allemande.
'Pour les marchés actions, l'espoir d'un allègement tarifaire l'a encore emporté, permettant au S&P500 de progresser avec dix de ses onze secteurs orientés positivement au cours de la journée', note cependant Deutsche Bank.
Ce vendredi, les investisseurs étudieront avec soin les chiffres de l'inflation 'PCE' - la mesure des prix privilégiée par la Fed pour sa politique monétaire - attendus en début d'après-midi en marge des revenus et dépenses des ménages pour avril.
Pour mémoire, les chiffres de mars avaient montré une progression annuelle de 2,3%, contre 2,7% en février, signalant un possible ralentissement des pressions inflationnistes de nature à plaider pour une politique monétaire plus accommodante.
Toujours au chapitre des statistiques, sont attendus cet après-midi une estimation préliminaire de l'inflation allemande pour le mois qui s'achève, ainsi que l'indice de confiance des ménages américains de l'Université du Michigan.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Sanofi lâche 5% à Paris dans le sillage de l'annonce de résultats d'efficacité mitigés concernant deux études de phase 3 évaluant l'itépekimab dans la bronchopneumopathie chronique obstructive.
A l'inverse, Roche gagne 1% à Zurich à la suite de la parution de nouvelles données de phase 2 positives portant sur un suivi à long terme de son févébrutinib chez les personnes atteintes de sclérose en plaques récurrente.
SAP prend plus de 1% à Francfort, sur fond de propos favorables d'UBS qui réaffirme sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours porté de 265 à 307 euros, voyant le géant des logiciels d'entreprise profiter de l'essor de l'IA.
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer