Europe: la BoE attendue avec confiance par les Bourses
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 11:37
'Nous nous attendons à ce que le comité de politique monétaire (MPC) réduise son taux directeur de 25 points de base lors de sa réunion de février et conserve un maximum d'options dans ses prévisions', pronostique Barclays.
'En décembre, six membres du MPC avaient opté pour le statu quo et trois pour un assouplissement. Les autres banques centrales en Europe ont baissé leur taux en ce début d'année, témoignant d'un climat de morosité et d'incertitudes', rappelle Oddo BHF.
'La BoE devrait se joindre à ce mouvement pour une troisième baisse de taux depuis juillet', poursuit le bureau d'études, prévenant toutefois que l'économie britannique affichant des signaux de stagflation, elle 'devrait se montrer prudente pour la suite'.
En attendant, on notera que les nouvelles commandes en volume dans l'industrie manufacturière allemande ont rebondi de 6,9% en décembre 2024 par rapport au mois précédent, après une contraction de 5,2% en novembre.
'Cela laisse espérer que le secteur manufacturier aura bientôt atteint son point le plus bas, ce qui contribuerait à ce que l'économie allemande se redresse au moins quelque peu à partir du printemps', réagit-on chez Commerzbank.
Sur le front des valeurs, Société Générale caracole en tête du CAC40 à Paris avec un bond de 9%, entouré pour l'annonce d'une forte augmentation des bénéfices de la banque en 2024, ainsi que des distributions à ses actionnaires.
Siemens Healthineers bondit de près de 6% à Francfort, salué pour la publication par le groupe de technologies médicales d'un BPA ajusté supérieur aux attentes des analystes, au titre des trois premiers mois de son exercice 2024-25.
Parmi les autres publications du jour, les opérateurs acclament aussi celles du laboratoire pharmaceutique AstraZeneca (+5% à Londres) et du brasseur Carlsberg (+5% à Copenhague), mais délaissent celle de la banque ING (-3% à Amsterdam).
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer