Europe: des places boursières en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 11:25
Selon la première estimation de l'ONS (office national de statistiques), le produit intérieur brut (PIB) britannique a augmenté de 0,1% sur les trois derniers mois de l'année passée, après une croissance nulle au trimestre précédent.
'S'il est ressorti légèrement meilleur que prévu, un rythme de croissance aussi anémique ne vaut guère la peine d'être célébré et ne modifie pas sensiblement les perspectives économiques du Royaume-Uni', juge-t-on chez Pepperstone.
Autre donnée de la matinée, la production industrielle a diminué de 1,1% dans la zone euro et de 0,8% dans l'UE, en décembre par rapport au mois précédent, après des augmentations de 0,4% et de 0,2% respectivement en novembre.
Les opérateurs prendront encore connaissance ce jour des prix à la production aux Etats-Unis pour janvier, une statistique qui devrait retenir l'attention au lendemain d'une inflation des prix à la consommation ayant fait l'effet d'une douche froide.
Pour rappel, cette dernière a accéléré de 0,1 point à 3% en rythme annuel en janvier, alors que les économistes l'attendaient stable à 2,9%, et en excluant l'énergie et l'alimentation, elle est ressortie à 3,3%, dépassant de 0,2 point le consensus.
'La tendance à la baisse de l'inflation américaine s'est ainsi arrêtée depuis un certain temps', constatait Commerzbank, rappelant que 'la Fed devrait s'en sentir confortée dans l'idée qu'elle n'a pas besoin d'être pressée de réduire davantage ses taux directeurs'.
Parmi les nombreuses publications du jour, les investisseurs acclament Siemens (+6%) à Francfort, Nestlé (+6%) à Zurich, ainsi que Legrand (+6%), EssilorLuxottica (+5%) et Orange (+3%) à Paris, mais boudent Unilever (-7%) et Barclays (-5%) à Londres.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer