Europe: début de semaine sans grands mouvements
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 11:27
'L'attention continuera de se concentrer sur le dossier des relations commerciales, à l'approche de la date limite du 12 août fixée pour la trêve entre les États-Unis et la Chine au sujet des droits de douane', prévient ainsi Deutsche Bank.
Ce dernier note aussi la parution attendue dans les prochains jours de certains indicateurs économiques de premier plan, dont les chiffres de l'inflation en juillet aux Etats-Unis ou ceux de la croissance au deuxième trimestre au Royaume-Uni.
'Les tarifs douaniers ont probablement entraîné une accélération de la hausse des prix des biens, malgré de nouvelles baisses des prix des véhicules', pronostique Bank of America au sujet de l'inflation américaine.
Sur le vieux continent, les investisseurs prendront connaissance notamment de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, d'une nouvelle estimation du PIB dans la zone euro ou encore des chiffres de l'inflation dans plusieurs pays.
Aux Etats-Unis, le calendrier des statistiques s'annonce particulièrement chargé vendredi, avec en particulier les ventes de détail et la production industrielle pour le mois dernier, ainsi que l'indice UMich de confiance des ménages.
Bien moins nombreuses que les semaines précédentes, les publications de résultats prévues cette semaine comprendront par exemple celles de ThyssenKrupp, RWE et Adyen en Europe, ou encore de Cisco, Deere et Applied Materials outre-Atlantique.
En attendant, Novartis gagne plus de 2% à Zurich, après l'annonce de données de phase III positives dans la maladie de Sjögren, 'maladie auto-immune grave, progressive et systémique, souvent méconnue ou mal diagnostiquée'.
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par le ravivement des anticipations d'une nouvelle détente monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après des commentaires d'un des membres de l'institution. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones avançait de ... Lire la suite
-
Le groupe Renault va ralentir le rythme de déploiement de son réseau de stations de recharge électrique rapide en Europe, en raison des lourds investissements nécessités et d'un marché de l'électrique moins dynamique que prévu, a-t-il indiqué vendredi. "Dans un ... Lire la suite
-
par Tassilo Hummel et Emilio Parodi (Reuters) -Le directeur général de Kering, Luca De Meo, prévoit de lancer une nouvelle branche d'investissement afin d'identifier et de financer des marques émergentes, selon des documents consultés par Reuters, alors que le ... Lire la suite
-
Jefferies maintient son conseil à Conserver mais son objectif de cours passe de 10,35 EUR à 11,35 EUR après la réunion du CMD. L'analyste estime que les prévisions de croissance présentées lors de la réunion CMD de Valeo étaient inférieures aux attentes et ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer