Europe: début de semaine sans grands mouvements
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 11:27
'L'attention continuera de se concentrer sur le dossier des relations commerciales, à l'approche de la date limite du 12 août fixée pour la trêve entre les États-Unis et la Chine au sujet des droits de douane', prévient ainsi Deutsche Bank.
Ce dernier note aussi la parution attendue dans les prochains jours de certains indicateurs économiques de premier plan, dont les chiffres de l'inflation en juillet aux Etats-Unis ou ceux de la croissance au deuxième trimestre au Royaume-Uni.
'Les tarifs douaniers ont probablement entraîné une accélération de la hausse des prix des biens, malgré de nouvelles baisses des prix des véhicules', pronostique Bank of America au sujet de l'inflation américaine.
Sur le vieux continent, les investisseurs prendront connaissance notamment de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, d'une nouvelle estimation du PIB dans la zone euro ou encore des chiffres de l'inflation dans plusieurs pays.
Aux Etats-Unis, le calendrier des statistiques s'annonce particulièrement chargé vendredi, avec en particulier les ventes de détail et la production industrielle pour le mois dernier, ainsi que l'indice UMich de confiance des ménages.
Bien moins nombreuses que les semaines précédentes, les publications de résultats prévues cette semaine comprendront par exemple celles de ThyssenKrupp, RWE et Adyen en Europe, ou encore de Cisco, Deere et Applied Materials outre-Atlantique.
En attendant, Novartis gagne plus de 2% à Zurich, après l'annonce de données de phase III positives dans la maladie de Sjögren, 'maladie auto-immune grave, progressive et systémique, souvent méconnue ou mal diagnostiquée'.
A lire aussi
-
L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé samedi avoir conclu un accord pour céder sa division ContiTech au fonds d'investissement américain Lone Star pour quatre milliards d'euros, dernière étape en date d'une vaste restructuration du groupe. Continental, ... Lire la suite
-
Des milliers de manifestants antifascistes ont convergé samedi à Erfurt dans l'est de l'Allemagne, bloquant les principaux axes routiers et perturbant les transports publics, dans le but de faire annuler le congrès annuel du parti d'extrême droite AfD. Environ ... Lire la suite
-
Sous la chaleur étouffante de Philadelphie et ses orages menaçants, l'équipe de France et son attaque de feu doivent franchir samedi l'obstacle du surprenant Paraguay pour rallier les quarts de finale du Mondial-2026. Le sélectionneur Didier Deschamps et ses hommes ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré vendredi matin près de la touristique Costa Brava, dans le nord-est de l'Espagne, est partiellement maîtrisé samedi mais a déjà réduit en fumée 2.200 hectares de cette zone du littoral catalan, sans faire de blessés, selon les pompiers. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer