Europe: début de semaine sans grands mouvements
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 11:27
'L'attention continuera de se concentrer sur le dossier des relations commerciales, à l'approche de la date limite du 12 août fixée pour la trêve entre les États-Unis et la Chine au sujet des droits de douane', prévient ainsi Deutsche Bank.
Ce dernier note aussi la parution attendue dans les prochains jours de certains indicateurs économiques de premier plan, dont les chiffres de l'inflation en juillet aux Etats-Unis ou ceux de la croissance au deuxième trimestre au Royaume-Uni.
'Les tarifs douaniers ont probablement entraîné une accélération de la hausse des prix des biens, malgré de nouvelles baisses des prix des véhicules', pronostique Bank of America au sujet de l'inflation américaine.
Sur le vieux continent, les investisseurs prendront connaissance notamment de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, d'une nouvelle estimation du PIB dans la zone euro ou encore des chiffres de l'inflation dans plusieurs pays.
Aux Etats-Unis, le calendrier des statistiques s'annonce particulièrement chargé vendredi, avec en particulier les ventes de détail et la production industrielle pour le mois dernier, ainsi que l'indice UMich de confiance des ménages.
Bien moins nombreuses que les semaines précédentes, les publications de résultats prévues cette semaine comprendront par exemple celles de ThyssenKrupp, RWE et Adyen en Europe, ou encore de Cisco, Deere et Applied Materials outre-Atlantique.
En attendant, Novartis gagne plus de 2% à Zurich, après l'annonce de données de phase III positives dans la maladie de Sjögren, 'maladie auto-immune grave, progressive et systémique, souvent méconnue ou mal diagnostiquée'.
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite
-
Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite
-
Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer