Aller au contenu principal
Fermer

Europe-Citroën veut retrouver 5% de part de marché d'ici 3 ans-DG
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 12:01

Citroën veut retrouver 5% de part de marché en Europe d'ici deux à trois ans grâce au renouvellement de sa gamme, désormais au complet avec un nouveau C5 Aircross pouvant séduire des clients Tesla, a déclaré mardi le directeur général de l'une des 14 marques de Stellantis

STLAM.MI .

Jusqu'ici l'un des constructeurs automobiles les plus rentables du secteur, Stellantis a accumulé l'an dernier d'importantes difficultés commerciales et opérationnelles qui ont fait chuter son cours de Bourse, entraîné le départ de son directeur général Carlos Tavares et nourri des interrogations sur l'avenir des nombreuses marques issues de la fusion entre PSA et FCA.

"Citroën a un positionnement très spécifique et très clair au sein du groupe Stellantis", a déclaré à Reuters Thierry Koskas en marge de la présentation du nouveau C5 Aircross, qui parachève le renouvellement de la gamme. "Nous sommes une marque populaire, ce qui veut dire que nous nous adressons à la partie abordable du marché."

La marque aux chevrons vise dès cette année une "progression significative" de sa part de marché en Europe, qui était l'an dernier de 3,4%, grâce notamment à la nouvelle C3, une petite citadine qui a engrangé en six mois 135.000 commandes, dont un tiers en électrique.

La voiture, une des armes du groupe face à la concurrence chinoise grâce à un prix de départ de 23.300 euros en électrique, est produite en Slovaquie, et à partir du mois prochain également en Serbie pour épauler l'usine slovaque qui tourne à plein régime.

A l'autre bout de la gamme, Citroën va commercialiser à partir du second semestre le C5 Aircross, un nouveau SUV compact fabriqué à Rennes (Ille-et-Vilaine). La voiture arbore le même nouveau design de la marque, plus géométrique et moins en rondeur. Disponible pour l'Europe en hybride et électrique, le véhicule affiche des performances et des dimensions susceptibles de plaire aux clients de l'américain Tesla, a ajouté Thierry Koskas.

Le nouveau C5 Aircross est plus long de 15 cm que le précédent, permettant un gain de place pour les jambes des passagers arrière. Il se distingue aussi par ses "Light Wings", des feux qui ressortent du véhicule pour des questions de style et d'aérodynamique, et revendique une autonomie pouvant aller jusqu'à 680 kilomètres en électrique avec la plus grosse des deux batteries proposées.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

6,220 EUR MIL -3,19%
391,0000 USD NASDAQ -6,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...