Europe: Bourses stables avant des chiffres américains
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 11:47
Les marchés prendront connaissance notamment de l'indice d'activité Empire State, ainsi que des ventes de détail et de la production industrielle pour octobre, un mois qui a été marqué par des perturbations liés aux ouragans et à la grève chez Boeing.
'Cela risque d'avoir pesé ponctuellement sur l'activité, avant un rebond', prévenait Oddo BHF en fin de semaine dernière. 'En outre, l'incertitude pré-électorale a pu retenir quelque peu les dépenses des ménages. Les résultats seront à relativiser'.
En attendant les indicateurs américains, on notera que selon une première estimation de l'ONS, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% au troisième trimestre 2024, après une croissance de 0,5% au deuxième trimestre.
Cette croissance de l'économie britannique a été portée par des progressions des secteurs des services de 0,1% et de la construction de 0,8%, tandis que le secteur industriel a au contraire enregistré un recul de 0,2%.
Dans l'actualité des valeurs, Generali s'adjuge plus de 4% à Milan, après la publication d'un résultat net ajusté en légère hausse sur les neuf premiers mois de l'année, en excluant une plus-value exceptionnelle enregistrée un an auparavant.
Toujours dans le secteur de l'assurance, Aegon signe une progression de plus de 1% à Amsterdam, dans le sillage de résultats trimestriels soutenus par la vigueur de ses activités aux Etats-Unis et d'un relèvement de certains de ses objectifs.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer