Europe: Bourses partagées dans l'attente de la Fed
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:47
'Dans un contexte où les données économiques n'ont pas changé la donne de façon spectaculaire sur les dernières semaines, l'environnement politique est de plus en plus pesant et la pression sur Jerome Powell n'a jamais été aussi forte', souligne CPRAM.
Selon la société de gestion, si la Fed devrait laisser ses taux directeurs inchangés, il pourrait tout de même s'agir d'un FOMC historique car deux membres du Board pourraient demander une baisse de taux, ce qui 'serait une première depuis 1988!'
'Les gouverneurs Christopher Waller et Michelle Bowman pourraient exprimer leur désaccord, poursuivant ainsi leurs divergences de vues sur le rythme et l'orientation de la politique monétaire', précise Generali Investments.
'Si nous continuons de tabler sur une baisse des taux en septembre, la voie à suivre dépendra de l'évolution de l'inflation, de la dynamique du marché du travail et des développements économiques mondiaux', prévient-il.
Dans l'attente de ce rendez-vous ce soir, les opérateurs prendront connaissance, en début d'après-midi, de la toute première estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre aux Etats-Unis, après celle dans la zone euro tombée ce matin.
Cette dernière est ressortie à +0,1% au deuxième trimestre en rythme séquentiel, ralentissant donc après celle de 0,6% du premier. Plus précisément, le PIB de l'Allemagne s'est tassé de 0,1% alors que celui de la France s'est accru de 0,3%.
Par ailleurs, l'indicateur du sentiment économique (ESI) s'est redressé à la fois dans l'UE (+1,0 point à 95,3) et dans la zone euro (+1,6 point à 95,8) en juillet par rapport à juin, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.
Parmi les nombreuses publications de ce jour en Europe, les opérateurs reçoivent positivement celle d'UBS (+2%) à Zurich, mais délaissent celles de Mercedes-Benz et BASF (-1%), et sanctionnent lourdement celle d'Adidas (-7%) à Francfort.
A la Bourse de Paris, des accueils favorables sont réservés aux résultats semestriels de Danone (+7%), d'Exosens (+6%) et de Kering (+5%), à l'inverse de Worldline (-4%), et surtout d'Imerys (-14%) et de Clariane (-17%).
A lire aussi
-
Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite
-
La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite
-
Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer