Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: bourses en hausse sous une pluie de résultats
information fournie par Zonebourse 29/10/2024 à 11:55

(CercleFinance.com) - Les principales places boursières européennes sont en légère hausse ce matin, Londres, Paris et Francfort s'arrogeant entre 0,2% et 0,4%, dans le sillage de Wall Street qui a conclut en vert hier avec +0,3% pour S&P et Nasdaq et +0,6% pour le Dow Jones.

'Dans l'immédiat, l'attention se porte sur les valeurs technologiques américaines qui doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine', estime Chistopher Dembik, analyste chez Pictet AM.

' Il est probable que cela conduise simplement à renforcer la concentration du marché et à pousser les investisseurs européens à placer leurs capitaux plutôtdel'autre côtédel'Atlantique où les rendements boursiers sont nettement plus élevés', ajoute-t-il.

La séance s'annonce encore calme sur le front des données macroéconomiques -seul l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board devant paraitre en cours d'après-midi- laissant l'attention se porter sur l'actualité des entreprises.

Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évoluent à 4,30%, tandis que le Bund de même échéance est à 2,31%.

Dans l'actualité des sociétés européennes, adidas a publié ce matin ses résultats définitifs au titre du 3e trimestre. L'équipementier fait savoir que ses ventes ont atteint 6,43 milliards d'euros au cours du trimestre, un chiffre en hausse de 7,3% par rapport à la même période un an plus tôt. Le BPA s'établit à 2,48 euros, en hausse de 70,9%.

Lufthansa a dévoilé un chiffre d'affaires de 10,7 milliards d'euros au titre du 3e trimestre, en hausse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. La compagnie précise qu'il s'agit du CA trimestriel le plus important de son histoire. Néanmoins, la compagnie enregistre un bénéfice net de 1,09 milliard d'euro au cours du trimestre, en repli de 8%.

Enfin, bp fait part d'un profit net attribuable ajusté en chute de 31,2% sur un an au 3e trimestre, à 2,27 milliards de dollars, mais pourtant supérieur de plus de 10% aux attentes selon Oddo BHF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...