Europe: bourses en hausse malgré des PMI maussades
information fournie par Cercle Finance 24/10/2024 à 11:25
Ainsi, l'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est inscrit à 49,7 en octobre, un niveau très proche de celui enregistré en septembre (49,6), suggérant ainsi une très légère baisse de l'activité globale de la région pour un deuxième mois consécutif.
En France, l'indice PMI flash composite HCOB de l'activité globale ressort à 47,3 ce mois-ci après 48,6 en septembre, s'établissant sous la barre du 50 du sans changement pour un deuxième mois consécutif en octobre.
Outre-Manche, en baisse à 51,7 en octobre contre 52,6 le mois précédent, l'indice PMI composite du Royaume-Uni atteint son plus bas niveau depuis 11 mois, ne traduisant qu'une légère augmentation de la production du secteur privé.
'La première estimation des PMI pour le mois d'octobre devrait constituer un dur rappeldela triste réalité économique : les États-Unis surperforment le reste du monde, alors que la zone euro s'engouffre dans un lent décrochage économique', soulignait ce matin Christopher Dembik, analyste chez Pictet AM.
Notons d'ailleurs que le climat des affaires en France se replie en octobre, selon l'indicateur synthétique calculé par l'Insee, qui perd un point à 97. Cela résulte d'une baisse importante du climat dans l'industrie, pas tout à fait compensée par l'amélioration dans les services.
Dans l'actualité des sociétés européennes, Barclays annonce avoir enregistré un produit net bancaire de 6,5 milliards de livres sterling au titre du 3e trimestre, en hausse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice attribuable ressort ainsi à 1,56 Md£, en hausse de 23% en un an.
Bayer annonce un partenariat avec Impli, une start-up deep-tech spécialisée dans la santé de précision, visant à développer un dispositif de suivi hormonal en temps réel pour améliorer l'accessibilité et la sécurité de la fertilité.
Enfin, Unilever publie un chiffre d'affaires trimestriel de 15,2 milliards d'euros, en ligne avec celui de l'exercice précédent, la croissance des ventes sous-jacentes ayant été compensée par un effet de change de -2,8% et -1,5% provenant des cessions nettes des acquisitions.
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer