Europe: biais négatif avant de nombreuses données
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 11:26
'Les actions mondiales terminent le deuxième trimestre à de nouveaux sommets dans un contexte de trêve tarifaire, de résilience macroéconomique et d'espoirs de réduction des impôts aux Etats-Unis', met toutefois en avant Barclays ce matin.
'Un'Sell America'a entraîné davantage d'afflux de capitaux dans le reste du monde, mais les grandes entreprises technologiques ont soutenu les actions américaines et la surperformance de l'Europe s'est estompée', poursuit la banque britannique.
De nombreuses données européennes sont attendues en cette première semaine de juillet, parmi lesquelles les indices d'activité PMI, l'inflation et le taux de chômage dans la zone euro, ou encore les commandes industrielles allemandes.
Aux Etats-Unis aussi des indicateurs d'importance devraient être étudiés de près, tels que les indices ISM, et surtout le rapport sur l'emploi (à paraitre jeudi en raison de la fête nationale vendredi, qui entrainera d'ailleurs la fermeture de Wall Street).
A ce sujet, les économistes tablent en moyenne sur 121.000 créations d'emplois non agricoles en juin après les 139.000 annoncées pour le mois précédent, ce qui témoignerait du ralentissement actuel de l'économie des Etats-Unis.
Un marché du travail moins dynamique irait dans le sens de prochaines baisses de taux de la Fed, ce qui pourrait permettre d'entretenir l'élan haussier des marchés d'actions américains, qui ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.
Seule donnée de la matinée en Europe, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,7% en rythme séquentiel au premier trimestre 2025, selon l'office national de statistiques (ONS) qui confirme ainsi en seconde lecture sa première estimation.
Dans l'actualité des valeurs, Campari prend plus de 2% à Milan après avoir cédé sa filiale de vermouth et de vins pétillants Cinzano au groupe de spiritueux italien Caffo Group 1915, pour un montant de 100 millions d'euros.
A lire aussi
-
Un centre de reconversion dédié aux Airbus A330 MRTT, version militaire de l'A330, va être établi à Séville, où sont déjà implantées les lignes d'assemblage des A400M et C295. Symbole parmi d'autres du réarmement à l'oeuvre à travers l'Europe, Airbus va ouvrir ... Lire la suite
-
par Jamie McGeever Nvidia pourrait être victime de son propre succès. La barre à franchir pour impressionner les marchés avec des résultats trimestriels exceptionnels n'a jamais été aussi haute pour l'entreprise la plus valorisée au monde. Aujourd'hui, la flambée ... Lire la suite
-
Reconnaissable aux cercles de fourrure blanche autour de ses yeux, le langur à lunettes s'avance prudemment sur un pont de corde tendu au-dessus d'une route à Penang, en Malaisie, où des "scientifiques citoyens" se mobilisent pour protéger ce singe menacé. La fragmentation ... Lire la suite
-
Stellantis a conclu un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques du groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de La Janais, près de Rennes, dans l'ouest de la France, a indiqué le constructeur automobile mercredi, confirmant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,9 | -0,92% | |
| 8 001 | +0,24% | |
| 0,1562 | +12,70% | |
| 155,85 | +8,87% | |
| 0,658 | -6,53% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer