Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europcar ne formule pas d'objectifs pour 2021 après une perte en 2020
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 19:25

EUROPCAR NE FORMULE PAS D'OBJECTIFS POUR 2021 APRÈS UNE PERTE EN 2020

EUROPCAR NE FORMULE PAS D'OBJECTIFS POUR 2021 APRÈS UNE PERTE EN 2020

PARIS (Reuters) - Le loueur de voitures Europcar Mobility Group a fait état mercredi d'une perte brute d'exploitation et d'une baisse de 45% de son chiffre d'affaires en 2020, liée notamment à l'impact de la crise du coronavirus, et a dit ne pas pouvoir formuler de prévisions pour l'exercice 2021.

Le chiffre d'affaires du groupe sur l'exercice 2020 s'est établi à 1,76 milliard d'euros, contre 3,02 milliards en 2019, sur une base proforma, a déclaré Europcar dans un communiqué.

La société a enregistré l'an dernier une perte d'exploitation de 172 millions d'euros contre un bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 389 millions un an plus tôt.

"Vision prudente sur le premier semestre 2021 compte tenu de la visibilité encore limitée sur une date de reprise de la demande et de la réduction observée des délais de réservation des clients", écrit le groupe dans ses perspectives.

Frappé de plein fouet par les effets de la pandémie due au coronavirus, Europcar a annoncé en février le lancement d'une augmentation de capital d'environ 50 millions d'euros dans le cadre d'un plan de sauvegarde financière accélérée.

Ce plan, approuvé par le tribunal de commerce de Paris, prévoit une réduction de l'endettement du groupe de 1,1 milliard d'euros via une conversion en actions des obligations senior 2024 et 2026 et une facilité de crédit accordée par Credit suisse.

Dans son communiqué de mercredi, Europcar assure disposer d'une trésorerie solide permettant d'accompagner sa relance et le déploiement de son plan stratégique "Connect", dont l'ambition est de positionner le groupe comme un acteur majeur de la mobilité durable. Europcar précise que son objectif est de réaliser les premières étapes de ce plan cette année.

(Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 08 avril 06:29

    2021 sera aussi une année compliqué comme pour beaucoup. Je patienterais avant de revenir. Ce n'est pas la faute des dirigeants si le contexte sanitaire mondial met à mal cette belle société. Il faudra tenir


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...