Euronext voit son BPA ajusté augmenter de plus de 10% en 2025
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 07:08
Les charges d'exploitation sous-jacentes (hors D&A) du groupe de bourses paneuropéen se sont accrues de 9,6% à 680,1 MEUR, mais le chiffre d'affaires sous-jacent a augmenté de 12,1% (9,5% en données comparables et à changes constants) pour atteindre 1 823,2 MEUR.
Le chiffre d'affaires non lié aux volumes représentait 59% du total et a ainsi couvert 157% des charges d'exploitation sous-jacentes (hors D&A), tandis que le chiffre d'affaires lié aux volumes a été stimulé par une performance résiliente dans les différentes catégories d'actifs.
Euronext revendique ainsi une nouvelle année de croissance à deux chiffres en 2025, "portée par l'expansion des activités non liées au volume, la résilience des transactions, les revenus de compensation et la discipline des coûts", ajoutant qu'il "accélérera l'exécution de son plan stratégique en 2026."
"En mars 2026, nous diversifierons notre franchise de matières premières en ajoutant des contrats à terme sur l'énergie. Nous complèterons notre offre Repo afin de créer un véritable marché Repo européen d'ici juin 2026", avance notamment son directeur général Stéphane Boujnah.
Un dividende de 321,5 MEUR sera proposé lors de l'Assemblée générale annuelle du 20 mai 2026. Cela représente 50% du bénéfice net déclaré en 2025, conformément à la politique de dividendes d'Euronext, et une augmentation de 9,8% par rapport à 2024.
| 161,8000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de lycéens vont de nouveau manifester mardi partout en France pour des moyens et une place nouvelle pour la jeunesse, sous haute surveillance des autorités et du gouvernement qui ne parviennent pas à baisser la température après plusieurs ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mardi à l'ouverture, le CAC 40 de Paris devant rebondir après avoir sous-performé la veille par rapport à ses principaux homologues, dans un contexte marqué par les craintes budgétaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,6 | -0,62% | |
| 0,784 | 0,00% | |
| 7 834,1 | 0,00% | |
| 272,8 | 0,00% | |
| 1,12085 | -0,13% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer