Aller au contenu principal
Fermer

Euronext salue un avis positif de la Norvège sur son projet Oslo Bors
information fournie par Reuters 08/04/2019 à 08:29

EURONEXT SALUE UN AVIS POSITIF DE LA NORVÈGE SUR SON PROJET OSLO BORS

EURONEXT SALUE UN AVIS POSITIF DE LA NORVÈGE SUR SON PROJET OSLO BORS

PARIS (Reuters) - Euronext a déclaré lundi que son offre de 6,79 milliards de couronnes (708 millions d'euros) sur Oslo Bors avait reçu un avis favorable de l'Autorité de supervision financière norvégienne, un élément salué par le groupe, à la lutte avec Nasdaq pour le contrôle de sa cible.

"Euronext est convaincu qu'il est le meilleur propriétaire possible pour Oslo Bors et salue la recommandation positive de l'Autorité de supervision financière norvégienne au ministère des Finances disant qu'Euronext devrait être approuvé comme un propriétaire adéquat de 100% d'Oslo Bors", déclare Stephane Boujnah, PDG de l'opérateur des Bourses d'Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, de Lisbonne et de Paris, cité dans un communiqué.

"Euronext (...) attend maintenant l'approbation définitive du ministère des Finances norvégien, qui est la dernière condition majeure nécessaire pour finaliser la transaction", poursuit le groupe.

Au début du mois, Euronext a prolongé jusqu'au 6 mai son offre sur l'opérateur de la Bourse d'Oslo.

Nasdaq et Euronext sont à la lutte depuis fin janvier pour mettre la main sur Oslo Bors, l'un des derniers marchés boursiers indépendants du nord de l'Europe. Le conseil de ce dernier recommande la proposition du groupe américain, qui détient la plupart des marchés actions de la région.

Euronext affirme avoir déjà sécurisé 53,1% du capital d'Oslo Bors à la date du 1er avril, via 8,1% de titres directement en sa possession et des engagements irrévocables d'actionnaires portant sur 45% du capital.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

139,000 EUR Euronext Paris +0,80%
85,5300 USD NASDAQ +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:34 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Renfort de troupes américaines au Moyen-Orient L'armée américaine va déployer des troupes du corps des Marines et des navires supplémentaires au Moyen-Orient, rapportent ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...