Euronext lance son OPE sur ATHEX
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 07:45
L'OPE commence ce 6 octobre à 08h00 (heure d'Athènes) et se terminera le 17 novembre à 14h00. Sa réalisation est soumise à l'apport d'au moins 38 759 500 actions ATHEX, soit 67% des droits de vote, ainsi qu'aux approbations réglementaires habituelles.
Si le seuil pertinent est atteint et par conséquent, à la clôture, Euronext détient au moins 52 065 000 actions ATHEX représentant au moins 90% des droits de vote d'ATHEX, il demandera le retrait obligatoire sur les titres non apportés à l'offre.
'L'intégration d'ATEX dans Euronext permettrait aux acteurs des marchés financiers grecs de rejoindre un réseau de plus de 1800 sociétés cotées dont la capitalisation boursière combinée dépasse 6000 milliards d'euros', met en avant le groupe de Bourses paneuropéen.
Euronext prévoit de générer des synergies significatives grâce à l'intégration d'ATHEX dans son infrastructure de marché européen. L'opération devrait être relutive pour ses actionnaires après la réalisation de synergies au cours de l'année 1.
| 121,7000 EUR | Euronext Paris | +0,66% |
A lire aussi
-
Cellules surpeuplées et insalubres, cafards et souris, absence d'eau chaude et d'intimité aux toilettes: un homme de 42 ans a fait condamner jeudi la France par la Cour européenne des droits de l'Homme pour ses conditions de détention à la maison d'arrêt de Strasbourg. ... Lire la suite
-
La justice a refermé jeudi l'enquête sur la mort en 2011 d'une gendarme dans une caserne à Lyon, une décision jugée "scandaleuse" par la famille qui récuse la thèse d'un suicide pour raisons personnelles, persuadée qu'elle était harcelée par des collègues. Dans ... Lire la suite
-
Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris, a appris jeudi l'AFP de source policière et auprès du parquet. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ... Lire la suite
-
Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer