Aller au contenu principal
Fermer

Euronext dit avoir réuni 61% du capital d'Oslo Bors
information fournie par Reuters 04/06/2019 à 18:12

EURONEXT DIT AVOIR RÉUNI 61% DU CAPITAL D'OSLO BORS

EURONEXT DIT AVOIR RÉUNI 61% DU CAPITAL D'OSLO BORS

PARIS (Reuters) - Euronext a annoncé mardi avoir réuni 61% du capital d'Oslo Bors lors de son offre publique d'achat. L'opérateur de marché paneuropéen a déclaré qu'il maintiendrait l'offre ouverte pour les actionnaires d'Oslo Bors qui ont conservé leurs actions jusqu'au 28 juin dans les mêmes conditions, déclare Euronext dans un communiqué publié mardi. La Bourse européenne propose 158 ​​couronnes norvégiennes par action Oslo Bors, valorisant l'entreprise à quelque 6,8 milliards de couronnes (691 millions d'euros).

Après cinq mois de bataille et plusieurs contre-offres, les autorités norvégiennes pris le parti d'Euronext le mois dernier aux dépens de Nasdaq, ce qui a incité le groupe américain à retirer son offre.

Le directeur général d'Euronext, Stéphane Boujnah, déclare s'attendre à ce que le groupe finalise l'acquisition d'ici le 14 juin au plus tard. Euronext pourrait retirer Oslo Bors de la cote s'il détient plus de 90% de ses actions.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

142,400 EUR Euronext Paris +1,06%

2 commentaires

  • 04 juin 18:28

    voilà une bonne nouvelle pour les Européens


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 13:02 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui, lance Trump Le président américain Donald Trump déclare que "l'Iran va être très durement frappé aujourd'hui" ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...