Euronext: BofA positif sur un rachat d'ATHEX
information fournie par Cercle Finance 02/07/2025 à 13:37
'L'accord soutient les efforts d'Euronext pour consolider les marchés de capitaux européens à la lumière de l'Union européenne de l'épargne et de l'investissement, tout en créant des opportunités de croissance et de synergie', juge le broker.
Il précise que cette acquisition potentielle pour 100% d'ATHEX par le biais d'un échange d'actions, pour une valorisation de 399 millions d'euros, implique environ 2,8 millions d'actions Euronext émises, soit 2,7% de son nombre d'actions.
'Nous estimons une augmentation d'au moins 1% du BPA d'ici 2027, avec du potentiel pour nos estimations lié aux synergies de revenus (non incluses dans notre augmentation) et aux économies de coûts', indique BofA.
146,3000 EUR | Euronext Paris | +1,18% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2025 à 13:37:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, l'attention des investisseurs se focalisant sur les négociations commerciales entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux à l'approche de la date butoir fixée par Donald Trump pour trouver un accord. L'indice ... Lire la suite
-
(BforBank compte actuellement 400.000 clients et non 300.000 clients, §7) par Bertrand De Meyer BforBank, la banque en ligne du groupe bancaire français Crédit Agricole, a creusé ses pertes en 2024 et dépassé les 600 millions d'euros de déficit depuis son lancement ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Alfa Romeo annonce que sa Junior Ibrida a été distinguée lors de la 30e édition des Trophées L'Automobile & L'Entreprise 2025, en décrochant la première place dans la catégorie véhicules à combustion interne des segments A et B. Ce prix,
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer