Aller au contenu principal
Fermer

Euronext améliore sa marge d'EBITDA ajusté au troisième trimestre
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 08:42

Euronext dévoile un BNPA ajusté en léger repli de 3,4% à 1,68 euro au titre du 3e trimestre 2025, mais un EBITDA ajusté en croissance de 12,6% à 276,7 millions d'euros, soit une marge en amélioration de 1,2 point à 63,2%.

Cette amélioration reflète une progression des charges opérationnelles sous-jacentes hors D&A (+7,3% à 161,4 MEUR) plus faible que celle des revenus (+10,6%) qui ont atteint 438,1 MEUR, dont 60% de revenus non liés au volume.

Euronext revendique ainsi son 6e trimestre consécutif de croissance à deux chiffres, 'grâce à l'expansion des activités non liées aux volumes, à la résilience des revenus de négoce et de compensation et à la poursuite de la discipline en matière de coûts'.

Le groupe de Bourses paneuropéen met aussi en avant une poursuite de sa trajectoire de désendettement, avec un ratio dette nette sur EBITDA ajusté ramené à 1,5 fois à fin septembre, contre 1,8 fois 3 mois auparavant.

Sur ces bases, Euronext annonce un programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 250 MEUR (environ 2% du capital), programme qui débutera le 18 novembre et se terminera au plus tard le 31 mars 2026.

Valeurs associées

161,700 EUR Euronext Paris -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des livreurs de repas attendent des commandes au bord d'une rue à Pékin, le 2 septembre 2026 ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 09.10.2026 05:13 

    Les dizaines de millions de travailleurs des plateformes en Chine (VTC, livraison de repas...) devraient bénéficier de protections sociales renforcées grâce à un projet de réglementation imposant notamment la signature de contrats de travail. La deuxième économie ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/10/2026
    information fournie par Libertify 09.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Crédit Agricole, Forvia, Getlink, NVIDIA. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les candidats de la primaire sociale-démocrate posent à l'occasion d'un débat télévisé, le 23 septembre 2026 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ( POOL / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 09.10.2026 04:23 

    Le premier tour de la primaire sociale-démocrate débute vendredi. Quelque 140.000 électeurs vont choisir leur candidat à la présidentielle parmi cinq prétendants, dont le favori, l'eurodéputé de Place publique Raphaël Glucksmann, et son challenger, le patron du ... Lire la suite

  • Le logo de Crowdstrike, sur un des sites du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.10.2026 03:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Brenda Goh Le développeur chinois d’ARTEX a déclaré avoir converti l’agent IA en projet ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,2 -0,89%
7 729,69 -0,51%
Or
4 175,39 +0,98%
1,12245 +0,07%
77,58 +2,86%
Chargement...