Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Euronext, Altice, Veolia, LVMH : les grandes manœuvres s’accélèrent
information fournie par Le Revenu 14/09/2020 à 11:04

Le point sur les opérations à mi-septembre.(© DR)

Le point sur les opérations à mi-septembre.(© DR)

Suez hostile au projet de Veolia, dépôt des OPA sur Devoteam et Medicrea International, imbroglio autour de l’offre de LVMH sur Tiffany, rachat des minoritaires d’Altice Europe et intérêts pour Borsa Italiana : les opérations se multiplient.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Suez : le conseil d’administration hostile au projet de contrôle de Veolia. A l’unanimité des membres présents ou représentés, il a considéré mercredi que le projet d’opération hostile annoncé par son concurrent Veolia , le 30 août, est incompatible avec l’intérêt de Suez et de l’ensemble de ses parties prenantes.

Le conseil d’administration a conclu que le prix proposé par Veolia à Engie (15,50 euros par action) se situe à un niveau très significativement inférieur à la valorisation intrinsèque de Suez. Il apporte dès lors son plein soutien à l’équipe de direction dans la mise en œuvre de l’accélération du plan Suez 2030, ainsi que dans ses recherches d’une solution alternative à celle proposée par Veolia.

Devoteam : l’OPA est officiellement déposée. La société Castillon, contrôlée par MM. Godefroy et Stanislas de Bentzmann, a déposé, par l’entremise de Crédit Agricole CIB, un projet d’offre publique d’achat visant les actions du groupe de conseil en technologies.

L’initiateur, qui détient de concert avec le sous-concert Bentzmann, 21,03% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 98 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 24,8% par rapport au dernier cours coté avant l’annonce de l’offre, le 9 juillet 2020, et

Valeurs associées

19,830 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...