Le géant des laboratoires d'analyses Eurofins a publié mercredi un chiffre d'affaires record pour le premier semestre à plus de 3,6 milliards d'euros, porté par une "demande résiliente" sur la plupart de ses marchés malgré le contexte d'incertitudes mondial actuel.

( AFP / DAMIEN MEYER )
Le chiffre d'affaires, qui a progressé de 5,7% à 3,612 milliards d'euros par rapport à la même période de l'année précédente, représente "le niveau le plus élevé atteint par Eurofins sur une période de 6 mois", selon un communiqué du groupe.
Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 1,845 milliard d'euros, conforme au consensus des analystes de FactSet qui anticipaient 1,846 milliard d'euros.
Eurofins, qui a également vu sa rentabilité progresser, confirme ses objectifs pour l'exercice 2025 et pour le moyen terme jusqu'à l'exercice 2027.
Son bénéfice net sur le semestre s'élève à 247 millions d'euros (soit 6,8% du chiffre d'affaires et 12,3% de plus que les 220 millions d'euros du premier semestre 2024).
"À plus de 3,6 milliards d'euros, le chiffre d'affaires semestriel, traditionnellement le plus faible de l'année, a atteint un nouveau record, porté par une demande résiliente sur la plupart de nos marchés (...), par la montée en puissance des start-ups initiées ces dernières années et par la réalisation d'acquisitions à la valorisation raisonnable, garantes d'une croissance rentable future", a souligné le patron Gilles Martin dans le communiqué.
Au cours du premier semestre, le groupe, qui analyse des produits biologiques, pharmaceutiques, chimiques et environnementaux, des cosmétiques, des matériaux et des aliments, a ouvert 6 nouveaux laboratoires et 19 nouveaux points de collecte de sang.
Il a réalisé 22 regroupements d'entreprises pour un investissement total de 158 millions d'euros et a abandonné certaines petites activités, principalement dans les tests alimentaires en Allemagne et le diagnostic clinique au Moyen-Orient.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer