Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurofins révise en légère baisse son objectif de chiffre d'affaires 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2024 à 09:13

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le géant des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a révisé mardi légèrement en baisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2024 et publié dans le même temps un rapport d'audit qui récuse à nouveau des accusations du fonds spéculatif américain Muddy Waters.

Pour 2024, Eurofins table désormais sur un chiffre d'affaires "proche de 7 milliards d'euros", contre une prévision initiale de chiffre d'affaires compris entre 7,075 et 7,175 milliards d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"En raison de l'amélioration significative de la rentabilité, des effets de change et de l'effet temporaire plus fort que prévu lié au réajustement de son domaine d'activité BioPharma (tests et services pour le secteur biopharmaceutique, NDLR), les objectifs pour l'exercice 2024 (...) ont été partiellement mis à jour", explique le groupe.

Le spécialiste des tests médicaux, alimentaires, environnementaux et de matériaux, a fait état d'un chiffre d'affaires de 5,142 milliards sur les 9 premiers mois de l'année, en hausse de 6,7% par rapport à la même période de l'an dernier.

Certains domaines d'activités destinées au secteur biopharmaceutique,en particulier les activités cliniques en phase précoce, et les analyses pour l'industrie agroalimentaire "ont été affectés par un ralentissement général des activités de recherche et développement actuellement en cours chez des acteurs majeurs des secteurs qu'elles desservent", a détaillé le patron du groupe Gilles Martin, cité dans le communiqué.

Dans le même temps, Eurofins a continué à se défendre contre des "accusations calomnieuses" du fonds spéculatif américain Muddy Waters, en publiant un rapport d'audit du cabinet EY sur la trésorerie d'Eurofins.

Attaqué à plusieurs reprises depuis le 24 juin par Muddy Waters, Eurofins a déjà rejeté maintes fois des "allégations non pertinentes, biaisées et/ou infondées".

Valeurs associées

62,780 EUR Euronext Paris +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...