Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurofins révise en légère baisse son objectif de chiffre d'affaires 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2024 à 09:13

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le géant des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a révisé mardi légèrement en baisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2024 et publié dans le même temps un rapport d'audit qui récuse à nouveau des accusations du fonds spéculatif américain Muddy Waters.

Pour 2024, Eurofins table désormais sur un chiffre d'affaires "proche de 7 milliards d'euros", contre une prévision initiale de chiffre d'affaires compris entre 7,075 et 7,175 milliards d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"En raison de l'amélioration significative de la rentabilité, des effets de change et de l'effet temporaire plus fort que prévu lié au réajustement de son domaine d'activité BioPharma (tests et services pour le secteur biopharmaceutique, NDLR), les objectifs pour l'exercice 2024 (...) ont été partiellement mis à jour", explique le groupe.

Le spécialiste des tests médicaux, alimentaires, environnementaux et de matériaux, a fait état d'un chiffre d'affaires de 5,142 milliards sur les 9 premiers mois de l'année, en hausse de 6,7% par rapport à la même période de l'an dernier.

Certains domaines d'activités destinées au secteur biopharmaceutique,en particulier les activités cliniques en phase précoce, et les analyses pour l'industrie agroalimentaire "ont été affectés par un ralentissement général des activités de recherche et développement actuellement en cours chez des acteurs majeurs des secteurs qu'elles desservent", a détaillé le patron du groupe Gilles Martin, cité dans le communiqué.

Dans le même temps, Eurofins a continué à se défendre contre des "accusations calomnieuses" du fonds spéculatif américain Muddy Waters, en publiant un rapport d'audit du cabinet EY sur la trésorerie d'Eurofins.

Attaqué à plusieurs reprises depuis le 24 juin par Muddy Waters, Eurofins a déjà rejeté maintes fois des "allégations non pertinentes, biaisées et/ou infondées".

Valeurs associées

55,4800 EUR Euronext Paris +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.