
Le titre reste en hausse (+22%). (© Logo)
Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique prévoit un recul de 15 à 18% de sa marge opérationnelle à cause d'un défaut de conformité en Bulgarie. L'occasion d'un achat sur repli avec un objectif ramené de 20 à 18 euros.
Son actualité : le titre a chuté de plus de 20% à l'ouverture le 7 décembre avant de réduire ses pertes. La société spécialisée dans les principes actifs pharmaceutiques (API) a annoncé une réduction de ses objectifs annuels.
Au lieu d'un chiffre d'affaires escompté d'un milliard d'euros, elle ne table plus que sur 980 millions. Et sa marge d'excédent brut d'exploitation n'est plus attendue qu'entre 12 et 13%, au lieu de 14% ou plus.
En cause, la suspension temporaire de la production de certaines prostaglandines sur le site de Budapest due à des manquements dans la documentation, repérés au cours d'une «évaluation interne de routine», indique la société. Mais il va lui falloir passer des provisions.
Notre analyse
Le titre reste en hausse (+22%) par rapport à son prix d'introduction à 12 euros, le 6 mai dernier. Malgré son accident de parcours, Euroapi dispose toujours d'un bilan sain et d'une activité diversifiée.
La présence de Sanofi au capital (le laboratoire s'est engagé à conserver 30% des titres pendant deux ans) est un facteur de sécurité pour l'investisseur. Nous restons à l'achat de l'action Euroapi en réduisant toutefois notre objectif de cours.
Achetez. [EAPI] Objectif : 18 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 8 mars 2023.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer