Eurazeo renforce son offre européenne avec deux fonds Evergreen
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 18:14
Ces fonds, spécialisés respectivement dans la dette privée et le private equity secondaire, seront largement distribués dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni.
Avec un capital initial de plus de 100 millions d'euros chacun, ils visent à répliquer le succès du fonds EPVE 3, leader en France. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2024-2027 d'Eurazeo, qui ambitionne de démocratiser l'accès au private equity et de consolider sa position sur le marché européen des actifs privés.
Réagissant à cette annonce, AlphaValue se dit 'sceptique' quant à la capacité de ces fonds à offrir un rendement ajusté au risque supérieur aux investisseurs, compte tenu de la concurrence accrue sur les marchés du capital-investissement et du crédit privé.
Toutefois, le broker indique anticiper 'une légère réaction positive du titre demain matin' et réitère ainsi sa recommandation positive sur la valeur, 'car l'adoption massive des actifs privés par les particuliers ne fait que commencer en Europe', assure-t-il.
| 52,6000 EUR | Euronext Paris | +0,19% |
A lire aussi
-
Plombé par une lourde dette, le groupe américain Saks Global, propriétaire des grands magasins de luxe Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, a annoncé mercredi avoir déposé le bilan. L'entreprise, qui ne payait plus certains de ses fournisseurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a fini en léger recul mercredi, après la publication d'indicateurs économiques mitigés aux Etats-Unis, même si le CAC 40 a connu un nouveau record en séance. L'indice vedette parisien a perdu 0,19% à 8.330,97 points, en recul de 16,23 points. ... Lire la suite
-
par Andrew Goudsward et Katharine Jackson Des agents du FBI ont perquisitionné mercredi le domicile d'une journaliste du Washington Post dans le cadre d'une enquête sur la divulgation d'informations gouvernementales secrètes, ont indiqué des responsables, tandis ... Lire la suite
-
De Melbourne à Montréal en passant par Londres et Istanbul, des milliers de manifestants dans les rues en soutien au peuple iranien. Depuis plus de deux semaines, l'Iran est secoué par un mouvement de contestation durement réprimé.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer