Eurazeo: première opération pour le fonds environnemental
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 10:31
Bioline AgroSciences, troisième acteur mondial dans le domaine des macrobiens, fournit des organismes de contrôle biologique qui permettent un contrôle des nuisibles dans l'agriculture.
L'entreprise exploite six usines aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et au Kenya, qui produisent toutes des agents protégeant principalement les cultures à forte valeur ajoutée telles que les baies, les fleurs, les plantes ornementales t les fruits et légumes.
Dans un communiqué, Eurazeo loue sa large gamme de produits, sa marque reconnue, sa forte présence à l'internationale ainsi que la croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires depuis 2018.
Ce premier investissement survient alors qu'Eurazeo dit avoir procédé au premier 'closing' du fonds 'Eurazeo Planetary Boundaries Fund' (EPBF) avec 300 millions d'euros sécurisés, soit 40% du seuil cible de 750 millions d'euros.
Parmi ses premiers investisseurs, EPBF compte des institutions financières européennes de premier plan, des compagnies d'assurance, des gestionnaires d'actifs ainsi que des 'family offices'.
Ce fonds à impact environnemental, lancé il y a dix mois, s'inspire du le principe des 'limites planétaires' imaginé par Johan Rockström, un chercheur au Stockholm Resilience Centre.
| 52,7000 EUR | Euronext Paris | -1,40% |
A lire aussi
-
Intermarché ne commercialisera pas avant l'année prochaine la peluche de son loup, star d'une pub de Noël qui a fait le tour du monde, a annoncé lundi Thierry Cotillard, patron du Groupement Mousquetaires/Intermarché. "la vérité, c'est qu'on a été pris de court", ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Elon Musk est devenu lundi la première personne à valoir 600 milliards de dollars, selon ... Lire la suite
-
Des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis ont été requises lundi devant le tribunal judiciaire de Lorient contre 12 militants écologistes qui avaient bloqué un train transportant du blé en mars 2022. La procureure Laëtitia Mirande a souligné le ... Lire la suite
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer