Aller au contenu principal
Fermer

ETN crypto: les investisseurs se positionnent sur Ethereum, tandis que Bitcoin subit des sorties de capitaux
information fournie par CoinShares 20/10/2025 à 16:41

crypto

crypto

Les produits d'investissement en actifs numériques (ETP) ont enregistré 513 millions de dollars de sorties nettes la semaine dernière, dans le sillage de la cascade de liquidités survenue le 10 octobre.

Malgré cette volatilité, les investisseurs en ETP ont globalement gardé leur sang-froid, contrairement aux traders nativement sur blockchain, plus prudents. Les volumes échangés sont restés très élevés, atteignant 51 milliards de dollars sur la semaine, soit près du double de la moyenne hebdomadaire observée cette année.

Des sorties concentrées aux États-Unis

Les sorties ont été quasiment entièrement concentrées aux États-Unis (–621 M$), tandis que l'Allemagne, la Suisse et le Canada ont profité du repli pour acheter à bon compte, enregistrant respectivement 54,2 M$, 48 M$ et 42,4 M$ d'entrées nettes.

bitcoin en retrait, ethereum attire les acheteurs

Le bitcoin a été le principal moteur des sorties, avec 946 millions de dollars de retraits sur la semaine. Depuis le début de l'année, les flux nets s'établissent désormais à 29,3 milliards de dollars, contre 41,7 milliards sur la même période en 2024.

À l'inverse, Ethereum a bénéficié d'un fort regain d'intérêt, attirant 205 millions de dollars d'entrées, soutenues par un ETP à effet de levier x2 qui a capté à lui seul 457 millions de dollars – un signe clair de confiance accrue de la part des investisseurs.

Solana et XRP surfent sur l'enthousiasme des lancements d'ETP

L'engouement autour des nouveaux ETP Solana et XRP s'est également traduit par des afflux de 156 M$ et 73,9 M$ respectivement, témoignant d'un optimisme persistant vis-à-vis des actifs alternatifs malgré la correction du marché.

Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.


Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

89 396,5741 USD CryptoCompare +0,14%
3 028,5867 USD CryptoCompare +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...