
Wall Street n'a pas peur d'un président démocrate. (© Gage Skidmore)
Entre Biden et Trump, les investisseurs n’ont pas de préférence marquée. Ils votent plus que tout pour l’adoption rapide d’un nouveau plan de relance.
Wall Street n’a pas peur. Source de volatilité ces dernières semaines, l’approche du scrutin présidentiel n’a pas empêché le Nasdaq Composite comme le S&P 500 de retrouver des niveaux proches de leur plus-haut historique, affichant ainsi des gains époustouflants de respectivement 126% et 63% depuis l’élection de Donald Trump.
Les investisseurs attendent avec sérénité les résultats d’un vote qui, à en croire les sondages, serait plié : non seulement Joe Biden remporterait la présidence, mais son camp conserverait le contrôle de la Chambre des représentants (intégralement renouvelée) et regagnerait la majorité au Sénat (un tiers des sièges remis en jeu).
Certes, les sondages inspirent une grande méfiance depuis la victoire surprise de Donald Trump en 2016. Mais l’écart s’est tellement creusé dans la dernière ligne droite que les investisseurs ont fini par tenir pour quasi acquise une vague bleue à la Maison-Blanche et au Congrès.
Pour une victoire francheWall Street n’a pas peur, mais ne vote pas pour autant démocrate. Donald Trump affiche un biais pro-business quand Joe Biden promet des hausses d’impôts, deux postures qui auraient naturellement tendance à faire pencher les marchés en faveur d’une présidence républicaine.
Mais, dans un contexte de crise inédite, l’essentiel est ailleurs. «L’intérêt des investisseurs pour cette élection est avant tout
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer