Aller au contenu principal
Fermer

Esso SAF essuie une perte nette au premier semestre
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 07:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Esso SAF publie un résultat net en perte de 85 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre un gain de 116 MEUR un an auparavant, ainsi qu'un EBITDA passé de +152 à -122 MEUR d'une année sur l'autre.

Néanmoins, en excluant des effets de stocks et d'autres éléments d'ajustement, le groupe énergétique a réalisé un EBITDA ajusté positif et en hausse à 82 MEUR au premier semestre 2025, contre 34 MEUR sur la même période en 2024.

Son chiffre d'affaires a diminué de 35% à 5,8 MdsEUR, reflétant principalement l'impact de la cession de la raffinerie de Fos-sur-Mer et la baisse des cours des produits pétroliers. Le groupe a traité 3,7 millions de tonnes de pétrole brut au cours du semestre.

Pour rappel, ExxonMobil France Holding SAS a annoncé être entrée en négociations exclusives avec North Atlantic France en vue de lui céder sa participation de 82,89% dans le capital d'Esso SAF, cession qui pourrait intervenir au dernier trimestre 2025.

Valeurs associées

71,000 EUR Euronext Paris +2,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...