Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica: Rebond du CA au 3e trimestre avec le rattrapage de la demande
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 08:27

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a fait état d'une nette amélioration de ses ventes au troisième trimestre, marqué par un retour de la croissance dans le segment optique et les marchés matures et le dynamisme des ventes en ligne.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'optique a reculé de 1,1% à taux de changes constants sur la période, alors qu'il avait baissé de 46,1% au deuxième trimestre.

Les revenus du groupe ressortent à 4,085 milliards d'euros, en repli de 5,2% en données publiées.

Le groupe a notamment profité d'un "rattrapage" de la demande dans sa principale division Verres et matériel optique dont les revenus ont progressé de 2,7% à taux de changes constants.

"La société continue d'aborder les prochains mois avec une confiance prudente", a indiqué EssilorLuxottica dans son communiqué.

"Bien qu'elle soit vigilante sur l'évolution à court terme du COVID-19 et sur le rattrapage de demande pouvant alimenter la reprise actuelle, elle est confiante dans la résilience structurelle des besoins d’optique", a-t-il dit.

EssilorLuxottica précise qu'"au vu de la deuxième vague de pandémie de COVID-19 en Europe", il réfléchira en décembre à l'opportunité de distribuer un dividende d'ici la fin de l'année.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

171,4500 EUR Euronext Paris +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La raffinerie de pétrole Lavera à Port-de-Bouc, près de Martigues, le 25 mars 2026 dans le sud de la France ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 11:41 

    Les cours du pétrole progressent lundi après le rejet par Donald Trump de la réponse iranienne aux propositions américaines pour mettre fin à la guerre, bien que les investisseurs ménagent leurs attentes en amont d'un sommet sino-américain. "Je viens de lire la ... Lire la suite

  • ARGAN : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • VICAT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • LDC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...