EssilorLuxottica progresse, son verre contre la myopie autorisé aux USA
information fournie par Zonebourse 26/09/2025 à 14:30
A 14h20, le titre s'adjuge 2,3%, alors que le CAC progresse de 0,7% au même moment.
Le groupe a annoncé dans la soirée de jeudi que la Food and Drug Administration (FDA) avait accordé une autorisation de mise sur le marché à son verre optique Essilor Stellest après l'avoir déjà distingué en 2021 en lui accordant le statut de 'dispositif innovant' (breakthrough device).
Le verre devient ainsi le tout premier verre optique à l'efficacité cliniquement prouvée pour ralentir la progression de la myopie chez l'enfant à recevoir cette autorisation de la FDA.
Dans un communiqué, EssilorLuxottica souligne que son efficacité a été démontrée par des données cliniques recueillies aux Etats-Unis prouvant un ralentissement de la progression de la myopie de 71% en moyenne sur deux ans.
Les analystes font remarquer que cette approbation intervient légèrement plus tôt que prévu, puisque les attentes portaient plutôt sur un feu vert attendu à la fin 2025 ou au début 2026, une bonne surprise qui va permettre à la lentille d'être mise sur le marché dès les prochaines semaines.
Chez RBC, on rappelle à ce titre l'importance du marché américain pour EssilorLuxottica.
'D'après nos observations, Stellest - et plus généralement la gestion de la myopie - a déjà constitué un moteur de croissance pour le chiffre d'affaires d'EssilorLuxottica dans la région Asie-Pacifique (notamment en Chine) et sur les autres marchés internationaux ces derniers trimestres', commente le courtier canadien.
'Nous anticipons des effets similaires sur l'activité en Amérique du Nord à mesure que le produit va monter en puissance', ajoute-t-il.
Il est estimé que la moitié de la population mondiale sera myope d'ici 2050. En Amérique du Nord, plus de quatre adultes sur 10 et un enfant sur quatre entre six et 19 ans - sont touchés par le problème.
| 315,5000 EUR | Euronext Paris | -1,38% |
A lire aussi
-
Le seuil de 20 milliards d'euros représente la "trajectoire" que le gouvernement envisage "pour les années suivantes" selon la Ministre de la Santé interrogée ce vendredi par Sud Radio . A l'issue de l'examen en première lecture du projet de budget de la Sécurité ... Lire la suite
-
Au jardin mémoriel du 13 novembre 2015, des intervenants de cette nuit d'horreur ont égrené solennellement les noms des 132 morts à Paris et Saint-Denis, dix ans après ces attentats jihadistes, Emmanuel Macron évoquant la douleur "insensée, injuste, insupportable" ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-3,27%, à 43,575 euros) Atos est victime de dégagements après avoir connu trois séances de hausse sur quatre depuis le début de la semaine dans un contexte défavorable pour les valeurs technologiques. La veille, le groupe avait annoncé le lancement ... Lire la suite
-
Effectifs, financement de la création, droits sportifs: la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, n'aura "aucun tabou" pour baisser les dépenses du groupe public dans un contexte budgétaire tendu, prévient-elle jeudi dans une interview aux Echos. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer