Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica prévoit une hausse de ses résultats en 2020 en dépit du coronavirus
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 09:02

ESSILORLUXOTTICA PRÉVOIT UNE HAUSSE DE SES RÉSULTATS EN 2020 EN DÉPIT DU CORONAVIRUS

ESSILORLUXOTTICA PRÉVOIT UNE HAUSSE DE SES RÉSULTATS EN 2020 EN DÉPIT DU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a dit vendredi tabler sur une hausse de ses résultats cette année après avoir réalisé une solide performance en 2019, tirée par la demande sur ses principaux marchés, et a rassuré sur l'impact de l'épidémie de coronavirus sur son activité.

Le groupe, issu de la fusion en 2018 entre le français Essilor et l'italien Luxottica, a fait état d'un résultat net ajusté de 1,938 milliard d'euros en 2019, en hausse de 9,2%.

Le chiffre d'affaires a progressé de 7,4% à 17,39 milliards d'euros avec une croissance observée dans toutes les divisions du groupe.

Pour 2020, EssilorLuxottica prévoit une croissance à taux constants de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5%, avec un premier semestre qui devrait être marqué toutefois par l'épidémie de coronavirus, et une progression de son résultat net ajusté comprise entre 0,7 à 1,2 fois la croissance de son CA.

"Du fait de l'épidémie de COVID-19, le groupe s'attend actuellement à ce que la croissance de son chiffre d’affaires au premier semestre soit inférieure à celle de l’ensemble de l’année et soit suivie d’une reprise au second semestre", a indiqué le groupe.

L'épidémie a impacté négativement l'activité en Grande Chine, qui représente environ 5% du chiffre d'affaires consolidé d'EssilorLuxottica. Le groupe indique aussi que le virus a "légèrement affecté" l'activité dans d'autres régions.

"En termes de production, les usines d'EssilorLuxottica en Chine fonctionnent actuellement à capacité légèrement réduite mais en voie de normalisation rapide, tandis que les usines en Italie et tous les autres sites tournent actuellement à pleine capacité", a précisé EssilorLuxottica.

(Matthias Blamont, version française Blandine Hénault, édité par)

Valeurs associées

257,9000 EUR Euronext Paris +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:41 

    L'activité du secteur privé en France s'est légèrement repliée au mois de janvier, pour la première fois depuis octobre, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice la mesurant ... Lire la suite

  • Un radiologue observe son écran alors qu'il réalise un scanner des poumons sur une femme fumeuse, le 16 décembre 2021 à Ajaccio ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:38 

    Contre le cancer, l'effort va se poursuivre avec des financements maintenus pour le vaste plan en cours en France jusqu'en 2030 et quelques nouveautés, comme le dépistage du cancer du poumon. Reste, selon des experts, quelques insuffisances comme la prévention ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:35 

    Le groupe pétrolier, gazier et chimique autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice net annuel en recul en pleine stratégie de transformation après l'arrêt des importations russes. Son résultat net s'est élevé à 90 millions d'euros au quatrième trimestre 2025, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...